Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Un petit coup de main ça ne fait de mal à personne!

SUJET : Installation de nouveau matériel

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 7 mois #6461

• YanT
  • Portrait de YanT
  • Modérateur
  • Drum
  • Remerciements reçus 1984
Bonjour tout le monde, :qq

Je désirais installer dans mon home studio un petit coin pour le chant. :bana:
J'ai présentement une carte de son USB M-AUDIO pour le branchement du micro. :mad2:
La ou je me pose beaucoup de questions, quelle marque de micro que je devrais utilliser a prix raisonnable sans bien sur couper sur la qualité sonore ? :huh: :blink:

Je sais qu'il y a plusieurs sorte et gamme de micro alors je remet sa entre les mains de vrai experts :dance2:

:bh :met: :drum:
Laptop HP Core 2 Duo 3.2, 4gigs, Focusrite 6i6, Ikey Audio M606V2, Roland TD9 Upgraded Kit, Microphone Audio Technica AT2035, Basse Cort 5 cordes, Guitar Acoustique Godin Steel cord, M-Audio Keystation 49es, 2x15po Samson, Phonic amp/mixer
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par YanT.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 7 mois #6476

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10233
Je suis sur qu' Asarian et Blast serait de bon conseil....
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL, YanT

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 7 mois #6478

• YanT
  • Portrait de YanT
  • Modérateur
  • Drum
Eric écrit:
Je suis sur qu' Asarian et Blast serait de bon conseil....

Je peut prendre les conseils de tout le monde aussi ... :cheer:1 de ce qu'il utillise et si il en sont satisfait ! :vio:

Jveut juste me faire une idée pour ne pas etre trop decu ! :pok:
Laptop HP Core 2 Duo 3.2, 4gigs, Focusrite 6i6, Ikey Audio M606V2, Roland TD9 Upgraded Kit, Microphone Audio Technica AT2035, Basse Cort 5 cordes, Guitar Acoustique Godin Steel cord, M-Audio Keystation 49es, 2x15po Samson, Phonic amp/mixer
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 6 mois #6560

• YanT
  • Portrait de YanT
  • Modérateur
  • Drum
Les gars je peut pas croire que personnes a aucun minime conseil a me partager... juste pour me mettre sur le bon chemin. Quelle genre de microphone utilliser vous pour la voix??? Je ne veut pas de micro a 1000$. Je veut pas de conseils sur des micros hors de prix. Quelque chose de bien a bon prix sa existe ??? :(1

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 6 mois #6562

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10233
Ok YanT. Pour partir le bal.
Moi j'ai un perception 220 AKG (condensateur) munie d'un petit Pop Filter qui est très bien!

Par conte, j'ai eu la chance d'emprunter le micro d'un de mes amis, le Spark Blue. Il collait beaucoup plus à ma voix...

Je t'avoue que c'est très difficile de jugé sans avoir tester :pok:

Dans la gamme de micro a condensateur, si tu veux respecter un budget de 200$ à 500$ il y a aussi les Audio Technica qui ont une très bonne réputation.

Pour ce qui est de l'emplacement, idéalement tu devra te trouver un endroit isoler et de préférence a trois panneaux.

sereflexion_l-300x265.jpg
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Eric.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL, YanT

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 6 mois #6588

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Remerciements reçus 251
BON OK ALORS! :P

Pour l'enregistrement de la voix, tu veux surtout éviter les micros dynamiques (style SM57 ou SM58). Le choix le plus intelligent, c'est les condensateurs. :)

Parmi ceux-ci ben il y en a pour les petits budgets et les millionnaires. Personnellement j'ai un AT2020 (www.audio-technica.com/cms/wired_mics/a0...62b5ed0e2/index.html), il m'a couté 120$ dans un package deal avec un AT2021, et j'en suis super content. J'aime beaucoup la marque Audio Technica, j'ai eu la chance de travailler (au cégep surtout) avec des 2020, 2050, 4040 et 4050 et je trouve que pour le prix, c'est vraiment bon.

Comme a dit Eric, un pop filter c'est un must. J'ai drette celui qu'il a linké, ça élimine (presque) tous bruits de pop et de vent, et même ça adoucit les sibilances (quand tu fais un sssss). 30$ c'est de la qualité, tu peux en trouver des moins chers mais rendu là pour 10-15$ de différence, moi j'irais avec ça!

J'aime beaucoup un site qui s'appelle Recording Hacks, ils font souvent des comparaisons de micros et là je suis tombé sur une comparaison de "Entry-level $200 condenser", je te laisse y jeter un oeil, il y a AT2035 et le Perception 220 que Eric te parlait.

recordinghacks.com/2011/11/28/the-best-200-condenser/

Pour l'isolation c'est sûr que c'est important, j'ai vu un truc qui a l'air malade mais que je n'ai pas essayé, ça coûte 20 piasses avec un peu de bricolage, pis apparemment les résultats sont étonnants!

Voilà je m'arrête ici pour l'instant, faut j'aille voir mon pain de viande! Pose plus de questions si t'en as, je vais tâcher de faire un tour sur MC plus souvent comme ça. ;)
Stuff sounds about right.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, YanT
Modérateurs: LESPAUL