Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Un petit coup de main ça ne fait de mal à personne!

SUJET : Installation de nouveau matériel

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 8 mois #6589

• YanT
  • Portrait de YanT
  • Modérateur
  • Drum
  • Remerciements reçus 1984
wooooo, sa cest de l'information... tu ma quasiment convaincu meme si j'y connais rien . quand tu parle du pop filter, c'est bien la gugusse noir installer derriere le micro ? et sa vaut que 30 $...

mon dieu je pensais pas m'en tirer en bas de 500$ avec ce projet la ! vous faite ma journée ! :qq

Merci encore ASARIAN ! :cheer:1
Laptop HP Core 2 Duo 3.2, 4gigs, Focusrite 6i6, Ikey Audio M606V2, Roland TD9 Upgraded Kit, Microphone Audio Technica AT2035, Basse Cort 5 cordes, Guitar Acoustique Godin Steel cord, M-Audio Keystation 49es, 2x15po Samson, Phonic amp/mixer
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 8 mois #6590

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Remerciements reçus 251
Le pop filter ça se passe DEVANT le micro de préférence. ;) mais oui c'est le petit gugusse noir :P En fait ça a la texture d'un bas de nylon ou de collants pour femme, et ceux de qualité ont 2 couches de "bas de nylon", ce qui fait que ça coupe encore plus. :)

On a souvent la fausse impression que l'enregistrement ça coûte cher, mais c'est parce qu'on a l'habitude de voir les gros studios avec les grosses consoles comme la SSL 4000 disons! (medias.audiofanzine.com/images/normal/ss...ltimation-548708.jpg)

Mais si tu restes dans le raisonnable (ou aussi dans l'usagé), tu peux t'en sortir avec des prix très raisonnables!

Tu sais, tout mon kit (à part l'ordinateur mais ça c'était plus pour les études), ce qui veut dire

MOTU 896
KRK Rokit 6
Focusrite Scarlett 2i2
AT2020 + AT2021
le câblage

Tout ça ne m'a pas coûté plus de 1000$! Il faut juste regarder les offres usagées, choisir ton gear en fonction de tes besoins et ne pas voir trop gros surtout! :D
Stuff sounds about right.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL, YanT, Akritar

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 8 mois #6597

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
Ordi : 450.00 CAN
Focusrite 2i2 150.00 CAN
AKG perception 140.00 CAN
Epiphone LESPAUL classic, 500.00 CAN
Norman studio 40, 700.00 CAN

2 ans pour acheter le tout, et je travaille avec ça, oh et une version de SONARX2.
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par YanT.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL, YanT

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 8 mois #6600

• YanT
  • Portrait de YanT
  • Modérateur
  • Drum
  • Remerciements reçus 1984
Bon sa va pour ce qui est de l'ordinateur, de la carte de son, du logiciel ! il m reste que le micro et puis le pop filter.... pour sa Asarian ma donner une mechante bonne idée de ce que je devais m'acheter... Maintenant point de vue installation dans ma piece... je crois que je devrais m'installer dans un coin et mettre des panneau acoustique pour ne pas avoir de retour de son... quesque vous en penser ? :pok:
Laptop HP Core 2 Duo 3.2, 4gigs, Focusrite 6i6, Ikey Audio M606V2, Roland TD9 Upgraded Kit, Microphone Audio Technica AT2035, Basse Cort 5 cordes, Guitar Acoustique Godin Steel cord, M-Audio Keystation 49es, 2x15po Samson, Phonic amp/mixer

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 8 mois #6603

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
YanT écrit:
Maintenant point de vue installation dans ma piece... je crois que je devrais m'installer dans un coin et mettre des panneau acoustique pour ne pas avoir de retour de son... quesque vous en penser ? :pok:

J'utilise un "gate" très léger, un soupçon seulement, ça m'a économiser bien des douzaines d'œuf... ;)
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ASarian, YanT

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 8 mois #6604

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Remerciements reçus 251
Le best c'est de faire comme Éric chez lui, de prendre un garde-robe ou te créer un coin toi-même si t'es un peu bricoleur! :)
Stuff sounds about right.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: YanT, Akritar
Modérateurs: LESPAUL