Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Un petit coup de main ça ne fait de mal à personne!

SUJET : Installation de nouveau matériel

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 8 mois #6753

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
ASarian écrit:
Nice! Pour le pop filter, je te dirais laisse 6 pouces (15 cm) entre celui-ci et le micro environ 6-12 pouces (15-30cm) entre la personne et le pop filter. :)

La raison pour laquelle on laisse un espace quand même important entre le pop filter et le micro, c'est parce que filter agit comme un dissipateur d'air. Quand disons tu fais un P ou un TS, beaucoup d'air voyage dans un petit espace, on dit aussi que le flux d'air est directionnel. C'est pourquoi sans pop filter, la membrane distortionne. Le pop filter dissipe cet air, donc si tu le laisses trop près du micro l'air n'a pas de place pour se dissiper dans l'air!

absolument d'accord.

J'ai fait quelques expériences avec le micro et pop filter à différente distances, environ 6 pouces est une zone idéale pour moi.
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, ASarian, LESPAUL, YanT

Installation de nouveau matériel il y a 6 ans 7 mois #6866

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
trois exemple sont dans la salle d'écoute, section reprise :

1- One de U2 à deux pouces du micros
2- Knocking on heaven's doors, 4 pouces du micro
3- Mamam de Genesis, à 6 pouces du micro.

Dans les trois cas, un pop filter est présent, j'utilise un AKG Précision 120 pour la voix.

Si ça peut aider.
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, ASarian, YanT
Modérateurs: LESPAUL