Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Carte son

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #2952

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Remerciements reçus 251
La Fast Track c'était ma toute première carte audio, elle a fait son temps, puis j'ai changé! :P La qualité du préamp est correcte mais pas à tout casser, mais pour commencer moi j'étais bien content. :)

L'as tu achetée usagée ou neuve?
Stuff sounds about right.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #2954

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9492
ASarian écrit:
La Fast Track c'était ma toute première carte audio, elle a fait son temps, puis j'ai changé! :P La qualité du préamp est correcte mais pas à tout casser, mais pour commencer moi j'étais bien content. :)

L'as tu achetée usagée ou neuve?
Désolée de te décevoir Asarian mais je l'ai acheté neuve. Je ne connais pas de dealer de cartes de son et malheureusement, je ne suis pas du genre kjiji ou lespac. Donc, je paie le prix mais je suis tout de même contente. Comme tu le dis si bien, je débute. Je ne me serais pas vu avec une carte plus complexe... Je n'aurais pas su quoi faire avec. ;)
Miaou!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #2958

• LESPAUL
  • Portrait de LESPAUL
  • Modérateur
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 5721
Moi c'est une maniere assez Lespaul : :)1

1- Je sort le son de ma guitare avec un ampli Mustang 2 usb (avec effets multiples) vers ma console peavey (pv10) usb
et ensuite vers mon logiciel Acid music pro 8 sur l'ordi.
J'ai aussi un petit bidule usb qui s'appelle guitar link qui me permet d'utiliser Guitar Rig avec lequel il y a beaucoup d'effets
et module de guitare.Mais ma préférence est le moin d'effets possible.
Le seul probleme que j'ai avec la console est qu'il faut que j'utilise mes moniteurs pour ne pas que une piste entre dans une autre
pendant l'enregistrement.
Surement un probleme de branchement ou d'ignorance.Mais le principal est que je m'amuse et que ca sonne moyen.
Et voila !!!
Reveur

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #2961

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10312
LESPAUL écrit:
Moi c'est une maniere assez Lespaul : :)1

1- Je sort le son de ma guitare avec un ampli Mustang 2 usb (avec effets multiples) vers ma console peavey (pv10) usb
et ensuite vers mon logiciel Acid music pro 8 sur l'ordi.
J'ai aussi un petit bidule usb qui s'appelle guitar link qui me permet d'utiliser Guitar Rig avec lequel il y a beaucoup d'effets
et module de guitare.Mais ma préférence est le moin d'effets possible.
Le seul probleme que j'ai avec la console est qu'il faut que j'utilise mes moniteurs pour ne pas que une piste entre dans une autre
Surement un probleme de branchement ou d'ignorance.Mais le principal est que je m'amuse et que ca sonne moyen.
Et voila !!!

Finalement ta carte son est une peavey (pv10) C'est quand même pas rien hey
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Eric.

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #2967

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 413
LESPAUL écrit:

---
Je ne vois pas de problème de branchement du fait que c'est ta Peavy qui fait office d'interface audio. :)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #2969

• pierrehubertin
  • Portrait de pierrehubertin
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 952
salut la gang,apres avoir lu asarian et blast, je me suis dis que c était peut etre le temps de passer a autre chose . La douzaines d enregistrements que j ai fais sur les pistes des participants du site ont été prise avec ma guitare et mon micro directement dans l entrée micro de mon portable.
J ai fait du magasinage sur internet et j ai arreté mon choix sur 2 consoles (yamaha mx12cx et la beringer onyx 1232 usb).ensuite j ai demandé a blast de me dire ce qu il en pensais et a ma grande surprise il m a dit que ce n était que du matériel d entré de gamme a cause du débit d enregistrement de 16 bits.il m a plutot suggéré de prendre une carte son de bonne qualité 24 bits et 2 entrées pourrais suffirent en y branchant ma console analog du moment . alors je pourrai avoir un son et une latence d enregistrement beaucoup plus de qualité a moindre cout.Merci blast pour tes conseils tres appréciés
Pierre
http/hubertin.com
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ASarian
Modérateurs: LESPAUL