Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Carte son

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #3003

• LESPAUL
  • Portrait de LESPAUL
  • Modérateur
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 5721
Blast écrit:
pierrehubertin écrit:
www.tascam.eu/fr/us-200.html
que pensez vous de celle la ?
Sur le papier elle semble pas mal.
Mais comme le dit ASarian, le plus important c'est qu'elle s'intègre bien avec le reste de ton équipement.

LESPAUL écrit:
Je sort le son de ma guitare avec un ampli Mustang 2 usb (avec effets multiples) vers ma console peavey (pv10) usb
Il y a une raison pour passer de ton ampli vers ta console puis seulement dans l'ordinateur au lieu de repiquer directement l'ampli via la prise USB ?

Oui,la raison est que je vient ce soir de comprendre comment en faire l'entrée dans mon logiciel :
(codec fender universal asio mustang etc...).je branchais la prise du casque d'écoute vers une piste sur mon mixer
parce que je n'étais pas capable de configurer mon logiciel :(1 :(1 :(1 .Donc ce soir ,j'ai pris le temp et :bana: :bana: :bana:
Mon gain de sortie ne sera surement pas pareil et en plus je peut me servire de fender Fuse !!!! Je capote et tout ca grace
a toi qui m'as donné un coup de pied au c.... Merci !!!! :met: :met: :met:
Reveur
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #3005

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10312
De tout façon Lespaul. Une journée sans rien apprendre, c'est une journée de perdu dans mon livre à moi :p
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #3006

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 413
LESPAUL écrit:
Blast écrit:
pierrehubertin écrit:
www.tascam.eu/fr/us-200.html
que pensez vous de celle la ?
Sur le papier elle semble pas mal.
Mais comme le dit ASarian, le plus important c'est qu'elle s'intègre bien avec le reste de ton équipement.

LESPAUL écrit:
Je sort le son de ma guitare avec un ampli Mustang 2 usb (avec effets multiples) vers ma console peavey (pv10) usb
Il y a une raison pour passer de ton ampli vers ta console puis seulement dans l'ordinateur au lieu de repiquer directement l'ampli via la prise USB ?

Oui,la raison est que je vient ce soir de comprendre comment en faire l'entrée dans mon logiciel :
(codec fender universal asio mustang etc...).je branchais la prise du casque d'écoute vers une piste sur mon mixer
parce que je n'étais pas capable de configurer mon logiciel :(1 :(1 :(1 .Donc ce soir ,j'ai pris le temp et :bana: :bana: :bana:
Mon gain de sortie ne sera surement pas pareil et en plus je peut me servire de fender Fuse !!!! Je capote et tout ca grace
a toi qui m'as donné un coup de pied au c.... Merci !!!! :met: :met: :met:

---
À propos de l'ampli:
Il faut savoir en revanche que l’ampli sera reconnu par votre séquenceur comme une carte son ayant deux entrées, mais pas de sortie. Il sera donc impossible d’entendre un playback ou un clic via le casque branché sur l’ampli. Cela limite alors pas mal l’utilisation en USB et on préfèrera utiliser la sortie casque reliée à votre carte son pour enregistrer silencieusement. Il sera alors possible d’entendre sa guitare, le playback et le clic dans le casque.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #3007

• LESPAUL
  • Portrait de LESPAUL
  • Modérateur
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 5721
Mais je peut entendre tout ca stjray.Il y a une entrée auxiliaire sur l'ampli et je le relie a la sortie phone du mixer et ensuite
je branche mon casque d'écoute dans la sortie phone de l'ampli mustang et c'est merveilleux :bana: :bana:
J'entend ma guitare,ma track et tout de depuis l'ampli en enregistrant.
Reveur

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #3008

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 413
LESPAUL écrit:
Mais je peut entendre tout ca stjray.Il y a une entrée auxiliaire sur l'ampli et je le relie a la sortie phone du mixer et ensuite
je branche mon casque d'écoute dans la sortie phone de l'ampli mustang et c'est merveilleux :bana: :bana:
---

Ok, mais je comprend que le son passe d'abord par le mixer (qui fait office d'interface audio en sortie de séquenceur) et que dans ce sens, normalement ton casque d'écoute y serait connecté. :)
Mais peu importe, le principal c'est que tout fonctionne à ton goût! :wow:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par stjray.

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #3013

• Blast
  • Portrait de Blast
  • Musicien junior
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 39
LESPAUL écrit:
Je me faisais la même reflexion en lisant ce test.
Dans tous les cas, bonne nouvelle, LesPaul \o/
Modérateurs: LESPAUL