Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Carte son

Carte son il y a 13 ans 1 mois #2946

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10312
Quelle carte son avez-vous? Et pourquoi vous l'avez-vous choisi :pok:

Je vous invites à poser vos questions et/ou nous informer des nouvelles technologie utilisé.
Ou encore nous présenter votre configuration matériel pour vos enregistrement.
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Eric.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #2947

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 413
Eric écrit:

Quelle carte son avez-vous?
Komplete Audio 6 de Native Instruments
www.native-instruments.com/en/products/k...es/komplete-audio-6/

Et pourquoi vous l'avez-vous choisi?
Elle était en promo lorsque je l'ai acheté (Guitar Rig Pro 5) était inclus en sus du bundle de logiciels
Rapport qualité/prix difficile à battre

.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #2948

• Blast
  • Portrait de Blast
  • Musicien junior
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 39
Mindprint T.R.I.O. usb.

Surtout pour le préampli de classe A d'excellente facture et le routage complet (c'est une tranche de console en fait) avec section de monitoring et possibilité de sortir sur plusieurs paires de moniteurs.
Malheureusement, la production a été arrêtée et on ne la trouve plus que d'occasion ...si on a de la chance parce que les possesseurs de cet appareil n'ont guère de raison de le revendre.

NB.
Pour l'enregistrement de mes guitares, j'utilise un Pod-XT de Line-6.

La raison est que les modélisation me conviennent parfaitement vu que je n'ai ni le budget ni la place pour stocker 30 amplis différents et 50 pédales légendaires et que même si la modélisation n'est pas 100% parfaite, elle est largement assez bluffante et amusante pour moi (et puis passer de Pink Floyd à Deep Purple en un clic, c'est assez jouissif).
Par ailleurs, le Pod-XT permet de choisir une modélisation de base, pour l'envoyer dans le casque et donc tenir compte des effets et de leur tempo, pour des délais, par exemple, et de n'enregistrer que le signal pur de la guitare afin de le retravailler ensuite confortablement en peaufinant les réglages. Quand on est tout seul, c'est vachement pratique de jouer de la guitare sans se prendre la tête avec les réglages, puis de la poser et de se concentrer sur le son et non plus sur ses doigts.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Blast.

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #2949

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10312
J'ai choisi ce que le vendeur m'a offert :wow:
Après trois jours de test et de configuration :angry: sur un nouveau pc trop récent pour la carte :pok: (upgrade de drivers) Je suis très satisfait du rendement de ma M-Audio Delta 44 :wow:
J'ai raccordé ma petite console 12 entrées qui me permet de laissé tout mes instruments brancher et simplement monter l'entrée désirer. Plutôt pratique quand tu ne veux pas jouer à branche débranche :)1
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #2950

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Remerciements reçus 251
Pour ma part pour les gros projets j'ai un MOTU 896 (3.bp.blogspot.com/-oJiQKbja_uw/UGB43oGJq...otu-896hd-329942.jpg)

Raison pour laquelle je l'ai achetée: en vente à 250$ dans un magasin à Montréal, 8 préamps, reliée par Firewire, un ADAT in pour possibilité d'enregistrer 16 tracks en même temps et SURTOUT... une sortie XLR indépendante sur chacune des "channels", très très pratique pour les mix moniteurs dans les sessions d'enregistrement :)

Et pour les petits projets "on-the-go", une Focusrite Scarlett 2i2 bien simple. Raisons de l'achat: 2 préamps reconnus comme étant très bons, alimentation par USB (pas besoin de prise électrique pour que ça marche!).

c804221.r21.cf2.rackcdn.com/catalog/prod...oc-scarlett2i2_2.jpg
Stuff sounds about right.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par ASarian.

Re: Carte son il y a 13 ans 1 mois #2951

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9492
Pour ma part, je viens de faire l'acquisition de la petite M-Audio Fast-track. www.avid.com/FR/products/fast-track Je ne sais pas encore de quoi elle est capable puisqu'il s'agit d'un achat récent. Je vous en donne des nouvelles sous peu. Va falloir que je m'enregistre avec avant de pouvoir vous donner mes impressions. En passant, je ne m'y connais pas du tout comme dans « paspantoute ». Vraiment nulle dans le domaine la fille... :oops: L'important, c'est que je sois capable de m'enregistrer avec autre chose qu'un micro de portable (que je n'ai pas non plus... ) :)1
Miaou!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL
Modérateurs: LESPAUL