Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Des textes? Pourquoi pas?

Des textes? Pourquoi pas? 13 years 6 months ago #845

• Thal
  • Thal's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 9492
stjray wrote:
Thal wrote:
stjray wrote:
Thal wrote:
Merci Eric. J'ai plusieurs textes en banque. Je ne veux pas tous les mettre en même temps, J'attends la participation de davantage de personnes, histoire d'avoir plus de choix différents pour tous et d'avoir le plaisir de lire les autres. :P

---
Tu auras maintenant de la compagnie dans la section texte.
C'est un texte qui date peut-être d'un peu trop loin pour me motiver à en faire une tune; J'ai commencé un draft mais ... !
Wow, c'est très sensuel. J'ai bien suivi ton histoire et à un moment donné, je me suis sentie de trop, presque voyeure. Bon texte mon cher StjRay! :good
---
Merci Thal :)
Il s'est passé tellement de temps entre l'écriture du texte et la tentative de faire une mélodie que la futilité a eu le dessus sur mon intérêt de vouloir concilier les deux; D'autant plus que je n'ai jamais trouvé un rythme inspirant dont peut-être qu' Éric sera éventuellement en mesure de combler cette lacune afin que je finisse une fois pour toute cette tune!
As-tu une idée du style que tu voudrais que ta tune ait? Il est possible de composer une mélodie mais ce n'est pas facile quand on ne sait pas le genre musical que l'autre souhaite obtenir. Ça peut sonner comme du Eric Lapointe, du Jean Leloup ou encore virer en country. Lorsqu'on a une orientation, c'est plus facile de trouver une mélodie. ;)
Miaou!!!
The administrator has disabled public write access.

Des textes? Pourquoi pas? 13 years 6 months ago #849

• stjray
  • stjray's Avatar
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Thank you received: 413
Thal wrote:
stjray wrote:
Thal wrote:
stjray wrote:
Thal wrote:
Merci Eric. J'ai plusieurs textes en banque. Je ne veux pas tous les mettre en même temps, J'attends la participation de davantage de personnes, histoire d'avoir plus de choix différents pour tous et d'avoir le plaisir de lire les autres. :P

---
Tu auras maintenant de la compagnie dans la section texte.
C'est un texte qui date peut-être d'un peu trop loin pour me motiver à en faire une tune; J'ai commencé un draft mais ... !
Wow, c'est très sensuel. J'ai bien suivi ton histoire et à un moment donné, je me suis sentie de trop, presque voyeure. Bon texte mon cher StjRay! :good
---
Merci Thal :)
Il s'est passé tellement de temps entre l'écriture du texte et la tentative de faire une mélodie que la futilité a eu le dessus sur mon intérêt de vouloir concilier les deux; D'autant plus que je n'ai jamais trouvé un rythme inspirant dont peut-être qu' Éric sera éventuellement en mesure de combler cette lacune afin que je finisse une fois pour toute cette tune!
As-tu une idée du style que tu voudrais que ta tune ait? Il est possible de composer une mélodie mais ce n'est pas facile quand on ne sait pas le genre musical que l'autre souhaite obtenir. Ça peut sonner comme du Eric Lapointe, du Jean Leloup ou encore virer en country. Lorsqu'on a une orientation, c'est plus facile de trouver une mélodie. ;)
---
J'avais commencé un bout de clip en fonction d'un draft d'enregistrement fait une journée que j'étais vraisemblablement très fatigué; Finalement n'assumant pas ni la musique ni le texte, j'ai mis de côté ...

Je pille sur mon orgueil et laisse temporairement ce lien pour te donner une idée de ce que javais en tête,
mais ça pourrait être n'importe quoi d'autre ...

www.youtube.com/
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray
Last Edit: 13 years 6 months ago by stjray.

Des textes? Pourquoi pas? 13 years 6 months ago #861

• Thal
  • Thal's Avatar
  • Musicien platine
C'est très jazzé StjRay. Tu étais sur une bonne piste. Cette tune-là est très bonne. Elle reste dans la tête. Si j'étais toi, je ferais la paix avec celle-ci et je la terminerais en conservant l'air qu'elle a et l'idée originale. Elle a plein de potentiel. Ne sois pas gêné et mets-y le paquet. Je t'encourage fortement. ;)

P.S. Bon sang que tu joues bien!!! :genial:
Miaou!!!

Des textes? Pourquoi pas? 13 years 6 months ago #867

• floydey
  • floydey's Avatar
  • Musicien platine
  • je suis un multi instrumentiste
  • Thank you received: 2414
stjray wrote:
Eric wrote:
C'est bon stjray ! Je me suis rendu à ton petit vidéo aussi :good
__

Je me cherche un :drum: sympathique et qui serait également bassiste dans le but de faire un jam avec LESPAUL! :)
je suis un grand chum a eric je vous propose un jam dans un un studio a montreal on ce donne rendez vous un dimanche a midi 36 $ de lheure et on continue a partir de la je vais amener un chanteuse aussi au plaisir
dégenne vous si vous vouler devenir riche

Des textes? Pourquoi pas? 13 years 6 months ago #868

• Eric
  • Eric's Avatar
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Thank you received: 10312
floydey wrote:
stjray wrote:
Eric wrote:
C'est bon stjray ! Je me suis rendu à ton petit vidéo aussi :good
__

Je me cherche un :drum: sympathique et qui serait également bassiste dans le but de faire un jam avec LESPAUL! :)
je suis un grand chum a eric je vous propose un jam dans un un studio a montreal on ce donne rendez vous un dimanche a midi 36 $ de lheure et on continue a partir de la je vais amener un chanteuse aussi au plaisir

Ok je suis partant :drum: J'attend la réponse des autres :bana: :bana: :bana:
Faudra se fixé une date qui va convenir à tous.
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?

Des textes? Pourquoi pas? 13 years 6 months ago #869

• Thal
  • Thal's Avatar
  • Musicien platine
floydey wrote:
Je suis certaine que tu vas trouver des musiciens pour jammer! En passant, c'est super de pouvoir te lire ici, sur le forum! :fil:
Miaou!!!
Moderators: LESPAUL