Blast écrit:
A mon avis, tu devrais ouvrir un topic sur les spécificités de l'enregistrement de la voix et des question ou problèmes que tu rencontres.
Si tu débutes, j'ai probablement deux ou trois conseils à te donner en la matière, en commençant doucement pour ne pas te noyer

...et je ne suis probablement pas le seul (heureusement)...
N'hésite pas à y indiquer le matos et logiciels que tu utilises, les réglages que tu emploies, et même à donner quelques extraits bruts (en WAV de préférence, pas en MP3), histoire qu'on puisse analyser tout ça et te guider (ainsi que les autres qui pourraient rencontrer les mêmes soucis).
Tu es vraiment trop hot Blast et vraiment trop gentil.

L'idée est excellente.

Je vais te revenir avec tout ça. Je n'ai pas la plus belle voix de la planète, je suis une chanteuse très ordinaire mais j'aime bien, quand ce que je fais, ne sonne pas n'importe comment. Pour l'instant, je fais de mon mieux mais les résultats ne sont pas probants. Il y a tous les problèmes de son ambiant et aussi, mea culpa, mon manque de technique avec le micro. J'ai tendance à m'approcher quand je crache les mots plutôt que de reculer. On appelle ça autodidacte mais moi, j'appelle ça, apprendre à la dure. Il y a aussi les effets avec la voix. Je ne sais jamais lequel va aider à améliorer le son à l'enregistrement. J'ai une voix plutôt éteinte dû à un manque d'entretien. Le sujet est très intéressant. Je suis certaine que d'autres chanteur(euse)s vont pouvoir en bénéficier. Je m'en délecte déjà. Sujet à venir sous peu.