Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Vos meilleurs Plugins ''gratuits''

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 3 mois #1852

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 413
domr écrit:
aller voir aussi chez dsk vsti en plus gratuit domr

---

Merci dorm.

J'en profite pour mettre un lien:
www.kvraudio.com/plugin-ranks.php
www.kvraudio.com/product/vst-audio-plug-...and-and-by-steinberg

Si d'autres membres ont des liens à proposer ce serait bien mais aussi si vous appréciez tout particulièrement certains PlugIns gratuits 1ue vous utilisez régulièrement ce serait apprécié de nous en parler pour nous les faire connaître.

Merci pour votre collaboration,
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par stjray.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 3 mois #1854

• pierrehubertin
  • Portrait de pierrehubertin
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 952
stjray écrit:
domr écrit:

---

Merci dorm.

Si d'autres membres ont des liens à proposer ce serait bien mais aussi si vous appréciez tout particulièrement certains PlugIns gratuits 1ue vous utilisez régulièrement ce serait apprécié de nous en parler pour nous les faire connaître.

merci ray pour les liens . comment faire pour savoir lesquels sont les meilleurs sans tout les essayer?
http/hubertin.com

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 3 mois #1856

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
pierrehubertin écrit:
stjray écrit:
domr écrit:

---

Merci dorm.

Si d'autres membres ont des liens à proposer ce serait bien mais aussi si vous appréciez tout particulièrement certains PlugIns gratuits que vous utilisez régulièrement ce serait apprécié de nous en parler pour nous les faire connaître.

merci ray pour les liens . comment faire pour savoir lesquels sont les meilleurs sans tout les essayer?

---

Le but de ce sujet est justement pour ne pas être obligé de tous les essayer et obtenir des commentaires d'autres membres afin de savoir, selon leurs expériences personnelles pour les avoir essayé, quels sont leurs meilleurs choix! :)

Entre temps, il y a des sites dont d'autres usagers ont donné leurs opinions; Les liens que j'ai indiqués sont des exemples de PlugIns qui sont classifiés selon les appréciations d'autres utilisateurs. C'est un déjà un bon début pour ne pas être obligé de tous les essayer.

Ensuite, faut-il savoir quels sont les PlugIns les plus utiles et savoir comment les utiliser de façon adéquate ... ceci dit en espérant que des membres du forum auront la générosité de partager leurs connaissances. ;)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
ray

Compresseur matériel ou en PlugIns? il y a 13 ans 3 mois #1857

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
Il y a quelques années un représentant m'affirmait que la façon idéale de procéder, pour ceux qui avait une table de mixage en aval de l'interface audio, était d'installer un compresseur matériel; Je m'en étais alors procuré un car ça me semblait logique et jusqu'à tout récemment j'étais dans l'impression que c'était effectivement la façon idéale pour obtenir le plus d'input possible sans distorsion ... mais ... avec notamment la qualité des PlugIns d'aujourd'hui, je suis de moins en moins convaincu ...

Est-ce qu'il est mieux d'avoir à la source un signal plus imposant ''compressé'' ou au contraire d'avoir un signal plus faible ''non modifié'' pour ensuite en faire le traitement, c'est-à-dire de l'amplifier pour éventuellement le compresser?
ray

Les PlugIns aux meilleurs endroits ... il y a 13 ans 3 mois #1858

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
Je lance l'idée de ce sujet, car après avoir trouvé de bons PlugIns, faut-il savoir comment les utiliser et les optimiser.

En espérant que des membres qui on développé une expertise dans ce domaine auront la générosité de nous transmettre quelques idées, je propose ici quelques questions dont je vous invite à en ajouter ...

Est-ce que c'est mieux de placer un compresseur VTS avant ou après un EQ?
Et la reverb, où est la meilleure position dans une chaîne de VST sur une piste donnée?
ray

Re: Les PlugIns aux meilleurs endroits ... il y a 13 ans 3 mois #1863

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Remerciements reçus 251
stjray écrit:
Je lance l'idée de ce sujet, car après avoir trouvé de bons PlugIns, faut-il savoir comment les utiliser et les optimiser.

En espérant que des membres qui on développé une expertise dans ce domaine auront la générosité de nous transmettre quelques idées, je propose ici quelques questions dont je vous invite à en ajouter ...

Est-ce que c'est mieux de placer un compresseur VTS avant ou après un EQ?
Et la reverb, où est la meilleure position dans une chaîne de VST sur une piste donnée?

Pas mal nice le sujet que tu as parti là!

Question 1: le compresseur vient après l'EQ! Si tu as un problème d'EQ et que tu compresses avant, tu vas avoir un méga problème et il va falloir que tu réduises encore plus et ça pourrait changer ton son!

2: J'ai appris au cégep que la reverb va sur une piste auxiliaire, et qu'il faut envoyer notre son par un bus. Donc en gros, tu as ta track de voix et une autre auxiliaire où tu mets le plugin de reverb. Puis, tu mets un send bus vers la reverb. Si c'est pas clair je pourrai mettre une photo!
Stuff sounds about right.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: stjray
Modérateurs: LESPAUL