Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Vos meilleurs Plugins ''gratuits''

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 3 mois #1864

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Remerciements reçus 251
Et pour mes plugin gratuits: j'aime bien la série gratuite de Blue Cat Audio. Il ya un EQ, phaser, flanger, etc.. mais pas de compresseur par contre.

Lien: www.bluecataudio.com/Products/Bundle_FreewarePack/

Pour ceux avec un peu de budget et qui font ça semi-professionnellement (disons moi), j'ADORE mon silver pack de Waves. Il coûte 600 mais tombe souvent à 50% (une fois aux 2 mois environ). J'ai acheté mon kit à 299$!

Lien: www.waves.com/content.aspx?id=8675

SINON, les plugin qui viennent généralement avec le logiciel, je prends l'exemple de Pro Tools, font une job ma foi très correcte! Parfaits pour comprendre les bases des EQ, des compresseurs, etc..
Stuff sounds about right.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les PlugIns aux meilleurs endroits ... il y a 13 ans 3 mois #1865

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10312
ASarian écrit:
stjray écrit:
Je lance l'idée de ce sujet, car après avoir trouvé de bons PlugIns, faut-il savoir comment les utiliser et les optimiser.

En espérant que des membres qui on développé une expertise dans ce domaine auront la générosité de nous transmettre quelques idées, je propose ici quelques questions dont je vous invite à en ajouter ...

Est-ce que c'est mieux de placer un compresseur VTS avant ou après un EQ?
Et la reverb, où est la meilleure position dans une chaîne de VST sur une piste donnée?

Pas mal nice le sujet que tu as parti là!

Question 1: le compresseur vient après l'EQ! Si tu as un problème d'EQ et que tu compresses avant, tu vas avoir un méga problème et il va falloir que tu réduises encore plus et ça pourrait changer ton son! :((1

2: J'ai appris au cégep que la reverb va sur une piste auxiliaire, et qu'il faut envoyer notre son par un bus. Donc en gros, tu as ta track de voix et une autre auxiliaire où tu mets le plugin de reverb. Puis, tu mets un send bus vers la reverb. Si c'est pas clair je pourrai mettre une photo!

J'aimerais bien ton exemple en photo :((1
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 3 mois #1866

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
Bon alors à la demande d'Éric, voilà une photo d'une de mes sessions de mix.

EDIT: Désolé de la qualité merdique, le site compresse la photo incroyablement.

J'explique:

L'encadré mauve désigne mes sends. Ces derniers sont les bus 3 et 4. Mes pistes de voix gauches sont envoyées sur le bus 3 et les pistes de voix de droite sur le bus 4.

Le cercle jaune désigne les entrées de mes pistes auxiliaires, qui sont les bus 3 et 4. Bus 3 pour la piste gauche et bus 4 pour la piste droite. J'ai une reverb distincte par côté.

L'encadré rouge/orange désigne mes pistes de voix.

L'encadré bleu désigne mes pistes auxiliaires.

EDIT 2: Toutes mes pistes sortent sur le master! Elles sont assignées au Main Out pour la sortie! Donc je peux entendre chacune des pistes séparément.

EDIT 3: Meilleure qualité d'image ici! www.dropbox.com/s/jwh4m7w9ap2r34v/exemple%20Bus.jpg

J'espère que ça va aider du monde!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par ASarian.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: stjray, LESPAUL

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 3 mois #1868

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 413
ASarian écrit:
Et pour mes plugin gratuits: j'aime bien la série gratuite de Blue Cat Audio. Il ya un EQ, phaser, flanger, etc.. mais pas de compresseur par contre.

Lien: www.bluecataudio.com/Products/Bundle_FreewarePack/

Pour ceux avec un peu de budget et qui font ça semi-professionnellement (disons moi), j'ADORE mon silver pack de Waves. Il coûte 600 mais tombe souvent à 50% (une fois aux 2 mois environ). J'ai acheté mon kit à 299$!

Lien: www.waves.com/content.aspx?id=8675

SINON, les plugin qui viennent généralement avec le logiciel, je prends l'exemple de Pro Tools, font une job ma foi très correcte! Parfaits pour comprendre les bases des EQ, des compresseurs, etc..

---

Merci pour ta contribution et tes conseils! :wow:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 3 mois #1869

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10312
ASarian écrit:
Bon alors à la demande d'Éric, voilà une photo d'une de mes sessions de mix.

EDIT: Désolé de la qualité merdique, le site compresse la photo incroyablement.

J'explique:

L'encadré mauve désigne mes sends. Ces derniers sont les bus 3 et 4. Mes pistes de voix gauches sont envoyées sur le bus 3 et les pistes de voix de droite sur le bus 4.

Le cercle jaune désigne les entrées de mes pistes auxiliaires, qui sont les bus 3 et 4. Bus 3 pour la piste gauche et bus 4 pour la piste droite. J'ai une reverb distincte par côté.

L'encadré rouge/orange désigne mes pistes de voix.

L'encadré bleu désigne mes pistes auxiliaires.

EDIT 2: Toutes mes pistes sortent sur le master! Elles sont assignées au Main Out pour la sortie! Donc je peux entendre chacune des pistes séparément.

EDIT 3: Meilleure qualité d'image ici! www.dropbox.com/s/jwh4m7w9ap2r34v/exemple%20Bus.jpg

J'espère que ça va aider du monde!

Merci ASarian de partager avec nous :good J'aime bien ton exemple, Si tu as d'autres trucs qui pourrais nous aider , Je t'invite à nous en informer d’avantage. C'est très intéressant :((1
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 3 mois #1870

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
Ça fait plaisir! En fait des trucs en tant que tel j'en ai pas tant, simplement des façons de travailler pour toujours essayer d'arriver a de meilleurs résultats!

Si toi ou n'importe qui d'autre a quelconque question, simplement créer un sujet et la poser! Je ne connais pas tout sur tout, mais j'en connais un bout!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: stjray
Modérateurs: LESPAUL