Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Vos meilleurs Plugins ''gratuits''

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 3 mois #1871

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10312
ASarian écrit:
Ça fait plaisir! En fait des trucs en tant que tel j'en ai pas tant, simplement des façons de travailler pour toujours essayer d'arriver a de meilleurs résultats!

Si toi ou n'importe qui d'autre a quelconque question, simplement créer un sujet et la poser! Je ne connais pas tout sur tout, mais j'en connais un bout!

Nous n'avons malheureusement pas toute eu la chance d'étudier dans le domaine. Souvent, nous sommes musicien à la base, et tente désespérément d'avoir un résultat sonore adéquat avec nos expériences :gg T'es réponse nous serons utiles. Merci de ta participation. :good
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 1 mois #2856

• Blast
  • Portrait de Blast
  • Musicien junior
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 39
Un deesseur simple, gratuit et rudement efficace : Spitfish de Digital Phones .
stjray écrit:
Il y a quelques années un représentant m'affirmait que la façon idéale de procéder, pour ceux qui avait une table de mixage en aval de l'interface audio, était d'installer un compresseur matériel
En aval ? En amont, plutôt, non ?

En tout cas, si tu es obligé de capter en 16 bits, ça peut être éventuellement nécessaire si tu as trop de dynamique et que tu veux la contrôler. Par contre, ça te fait aussi remonter le bruit de fond, donc c'est vraiment quand il n'y a pas d'autre solution.

A contrario, si tu as la possibilité de faire ta prise de son en 24 bits, ce qui est extrèmement recommandé, tu auras une telle reserve de dynamique que la compression à la prise devient inutile et peut donc se faire ensuite, si nécessaire, lors du mixage et le tout avec des niveaux de prise de son confortables (-14 dBFS RMS) qui ne met pas tes préamplis dans le rouge.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, ASarian, LESPAUL

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 1 mois #2859

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 413
Blast écrit:

.

---
Merci Blast pour le lien et le commentaire constructif, c'est très apprécié! :wow:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, Blast, LESPAUL

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 1 mois #2863

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9492
Blast écrit:
stjray écrit:
Il y a quelques années un représentant m'affirmait que la façon idéale de procéder, pour ceux qui avait une table de mixage en aval de l'interface audio, était d'installer un compresseur matériel
En aval ? En amont, plutôt, non ?

En tout cas, si tu es obligé de capter en 16 bits, ça peut être éventuellement nécessaire si tu as trop de dynamique et que tu veux la contrôler. Par contre, ça te fait aussi remonter le bruit de fond, donc c'est vraiment quand il n'y a pas d'autre solution.

A contrario, si tu as la possibilité de faire ta prise de son en 24 bits, ce qui est extrèmement recommandé, tu auras une telle reserve de dynamique que la compression à la prise devient inutile et peut donc se faire ensuite, si nécessaire, lors du mixage et le tout avec des niveaux de prise de son confortables (-14 dBFS RMS) qui ne met pas tes préamplis dans le rouge.
Tu sembles t'y connaître pas mal Blast. Bien contente de te lire. Merci pour les conseils, c'est apprécié de tous, j'en suis certaine. En passant, bienvenue sur musicien création. :cheer:
Miaou!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, Blast, LESPAUL

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 1 mois #2873

• Blast
  • Portrait de Blast
  • Musicien junior
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 39
Thal écrit:
Tu sembles t'y connaître pas mal Blast.
Amateur éclairé, dirons nous, mais depuis quelques années déjà ;)

Un autre plugin que j'aime bien : Loudmax.
C'est un brickwall. Mais attention, comme tous les compresseurs faut retirer les moufles pour l'employer, sinon on détruit la dynamique, on fait pomper le volume et on pourrit tout plus vite qu'on ne pense.
Par contre, utilisé judicieusement, il est simple d'emploi et fait bien le boulot, par exemple pour raboter quelques peaks qui trainent dans le chemin, ou pour faire un pseudo-mastering histoire de se donner une idée lors du mix (mais ça ne remplace pas un vrai master, bien entendu).

Il tourne en 32 comme en 64 bits, sur Windows comme sur Mac OS, VST et AU, que demande le peuple ?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, stjray

Re: Vos meilleurs Plugins ''gratuits'' il y a 13 ans 1 mois #2877

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9492
Je suis plutôt nouvelle en la matière... Je ne te ferai pas semblant que je comprends tout ce que tu écris. Je suis certaine par contre que plusieurs ici sauront apprécier tes judicieux conseils. Merci encore! ;)
Miaou!!!
Modérateurs: LESPAUL