Désoler, je ratrappe mon retard dans le forum et suis tombé sur ce "post". Excellente intervention, question et commentaires.
Quand j'ai commence, je dois avouer que je ne savais même pas comment tout mon attirail fonctionnait, juste une vague idée, mais surtout le besoin et désir de faire de la musique.
En premier j'ai appris quelques accords à la guitare, ensuite j'y ai collé un texte. La première chanson que j'ai écrite n'a pas été facile, surtout parce que peut importe comment je tentais de la jouer, de lui rendre "justice" selon moi, je me plantais sans arrêt.
Quelques mois passe, je pratique de manière religieuse une heure par jour, guitare et vocal, et je ne me souviens pas comment exactement, je me suis retrouvé ici sur MC. Le site est rempli de musique qui attende une voix.
J'en ai téléchargé une, de CTJ101, nommé simplement Mélodie. Environ deux heures plus tard, j'avais terminé ma première collaboration. Ne sachant pas trop comment évalué ma performance, il est devenu evident qu'il me fallait "sauté dans le vide et espéré que le parachute ouvre". Je l'ai fait, et j'étais très nerveux, effrayé, considérant les gens qui valse par ici cent fois meilleurs que moi.
Mon experience depuis se résume par le commentaire de LESPAUL, il faut quelque part y trouver son identité, sa paire de jeans. Il est certain que machinalement on peux copier/coller une version, et avec le temps j'ai appris que cette approche ne me donnais pas satisfaction. J'aime jongler les mots, pousser mes limites vocales et instrumentales.
Deux ans plus tard, quand je compare le début, mes premiers pas, et là ou je suis dans le moment, je dois une fière chandelle aux gens qui forment MC.
Dans le fond, inévitablement, il faut essayer et savoir. Le cas contraire est que tu te demanderas de temps en temps, comme ça, en entendant une musique ici et là : "et si je l'avais fait?"
La perte t'appartient si tu ne le fais pas, personne ne pourra te dire, t'indiquer, t'aider dans la direction que tu tentes de trouver, simplement parce que (j'utilise ici un commentaire de karaté) tu as refusé d'être ceinture blanche et commencé comme tout le monde au début, regardant les ceintures noires en te disant : impossible.
Bref, saute, tire la corde, que le parachute ouvre ou non n'est pas important, tu as sauté... Apprend à voler