Bonjour à tous !
J'ai fait l'erreur de poster mon premier message dans une autre catégorie, où je me suis présenté, je vais donc corriger ça en me présentant ici.
Je suis un jeune musicien (jeune dans le sens où je n'ai pas un gros bagage musical derrière moi), qui fait ses armes en partie sur des soundtracks de jeux vidéo indépendants. Ayant fait une école de Game Design, j'ai pas mal de contacts dans ce milieu, et sachant que la musique est ma passion n°1, mes amis développeurs pensent souvent à moi pour composer pour leurs jeux.
Mon premier contact avec la pratique musicale s'est fait avec la guitare au lycée, pour jouer avec les potes. Ce n'est que quelques années plus tard (2010) que je me suis essayé à la MAO sur Ableton Live, que je ne lâche plus depuis ! Vous pouvez jeter une oreille à mes créations personnelles ici
soundcloud.com/davidbox
Depuis quelques mois, mon projet est d'apprendre le piano. J'essaie donc de pratiquer tous les jours, avec pour seul professeur Youtube (les puristes m'en voudront surement, mais je n'ai pas encore les moyens de me payer des cours). La progression est assez difficile, mais j'y vais à mon rythme sans trop de stress. Le principal pour moi, c'est d'arriver à jouer des morceaux que j'aime (j'apprends surtout à jouer les musiques des jeux vidéo Zelda, que j'entends depuis mon enfance, c'est donc une bonne base pour moi). L'étape suivante sera de mieux comprendre ce que je fais et de pouvoir composer (et peut etre apprendre à lire une partition ? ça fait peur mais j'aimerais bien).
Bon ça commence à être long comme présentation, j'ai tendance à raconter ma vie.
C'est tout, merci de m'avoir lu (si vous êtes arrivés jusqu'ici).