Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Recherche d'un musicien pour un projet amateur

Recherche d'un musicien pour un projet amateur 10 years 8 months ago #17457

• Trôme
  • Trôme's Avatar
  • Nouveau musicien
  • Thank you received: 26
Bonjour à bonsoir camarades musiciens,
Chanteur amateur prenant des cours de chant depuis plus de quatre mois désormais et écrivain de textes, je cherche à les mettre en musique. Je recherche ainsi un compositeur pouvant réaliser ma demande si possible, il s'agirait d'un musicien bénévole et non rémunéré pour un projet de collaboration à distance. En guise de remerciements chaleureux, je posterai notre oeuvre sur le forum.
Je m'engage sur plusieurs points :
-Les chansons nées de notre collaboration seront diffusées uniquement sur le forum MC, d'autres forums éventuellement avec accord du musicien.
-Les chansons nées de notre collaboration seront interprétées lors d'événements d'ordre privé (anniversaires, mariages, ou fêtes dans le cadre familial ou amical).

Le musicien ne pourra être rémunéré étant ma minorité, je m'excuse d'avance.
J'espère que cette demande sera réalisable.
Bonne journée ou bonne soirée camarades musiciens.

EDIT : Je viens d'apprendre qu'il est inutile de préciser une non-rémunération.

N-B : Pour une question de protection de mes textes, j'enverra ceux-ci aux musiciens intéressés par message privé. Merci d'avance aux futures propositions.
Last Edit: 10 years 8 months ago by Trôme.
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101

Recherche d'un musicien pour un projet amateur 10 years 8 months ago #17471

• Inkless
  • Inkless's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 1499
Salut Trome ! Bienvenue sur MC !

Je serais intéressé à participer à ton projet , quel est le genre de musique que tu cherches? Quel est ton range vocal, as tu un ou 2 textes? Anglais ou français, ??

Enfin fais moi signe ... :Hug10

Recherche d'un musicien pour un projet amateur 10 years 8 months ago #17472

• Trôme
  • Trôme's Avatar
  • Nouveau musicien
Bonjour Inkless, merci tout d'abord d'avoir répondu à ma demande.
Je recherche une musique jouée par un piano ainsi que par une guitare classiques, les deux instruments peuvent être en solo ou en duo (c'est à discuter). Ma voix se trouve dans le registre du basse-baryton, je te laisse une humble reprise de "Que serais-je sans toi ?" de Jean Ferrat pour te faire une idée de ma voix : www.4shared.com/mp3/T25_TDPeba/que_serai..._sans_toi_voice.html
Je souhaiterais mettre en musique trois textes pour le moment, mais un serait déjà génial, écrits en français pour finir.
Merci beaucoup de ton attention de mon projet, au plaisir d'une collaboration.

Recherche d'un musicien pour un projet amateur 10 years 8 months ago #17502

• CTJ101
  • CTJ101's Avatar
  • Administrateur
  • Thank you received: 9493
hello

Il me semble que , bien que tu sois mineur , tu peux déposer un copyright sur tes textes. Je vais creuser un peu la chose et je reviens vers toi avec des info.

Si tes textes sont à l'image de la qualité de ton français écrit je pense que notre amie THAL sera aux anges.
moi qui suis de ceux qui massacre au quotidien notre belle langue je te dis respect :genial:

Inkless soulève un point important pour nous : Quel style souhaites tu ? Quel instrument ? en un mot quelle ambiance attends tu ? souvent lire le texte donne des indications , dans le cas présent et pour des raisons que je peux comprendre nous avançons en aveugle

si tu veux me faire suivre l'un de tes textes avec quelque précision sur ce que tu attends en matière de fond musical je suis à ton service.

Il me vient aussi une autre idée :
tu peux par exemple faire une piste MP3 en fredonnant une mélodie que tu souhaite sur un texte (sans parole, juste des la la la )
que tu peux poster dans la rubrique A cappella et voir ce que notre collectivité peux faire avec

Dans tous les cas la patience est de mise, nous sommes tous bénévoles avec une passion commune pour la musique ce qui signifie en clair 2 vies en une seule avec
Pour l'une d'entre-elle un métier pour gagner son pain, une vie de famille ,etc ...
Pour notre seconde vie avec la musique sur MC et puisque que nous sommes pas des pro. parfois des grands moments de blanc sans inspiration à partager
Ne t'alarme donc pas outre mesure si un de tes projets prend du temps à décoller ici rien ne se perd tout se mijote !

au plaisir d'une proche collaboration
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric

Recherche d'un musicien pour un projet amateur 10 years 8 months ago #17503

• CTJ101
  • CTJ101's Avatar
  • Administrateur
  • Thank you received: 9493
re hello

Dans le genre fais ce que je dis , pas ce que je fais !!! (je te dis de faire attention à ton temps de sommeil et je traine à 1h du matin sur MC !!! Loll un vrais crouton CTJ)

bon bref c'était pour la bonne cause j'ai trouvé la réponse !

Q : J'ai 14 ans. Je suis donc mineur, puis-je utiliser votre service pour protéger mes oeuvres ?

R : Oui, la qualité d'Auteur ne dépend en aucun cas de l'âge du déposant. Seuls les sommes perçues au titre de vos droits d'auteur devront être conservées par votre tuteur ou représentant légal jusqu'à votre majorité. Vous pouvez donc parfaitement procéder à un dépôt de copyright qui garantira la preuve de votre qualité d'auteur.

Url de ce site : www.copyrightfrance.com/hypertext/faq1.htm

quel est le prix actuel d'un dépôt de copyright ??? j'ai en tête un montant de l'ordre de la dizaine d'euro mais à vérifier , il suffit de taper copyright dans un moteur de recherche , tu devrais avoir de quoi répondre à cette dernière question .

Cette fois je vais donner le bon exemple et aller rejoindre Morphée sur la pointe des pieds (non pas que Madame CTJ soit jalouse de la dite Morphée, mais plutôt dotée d'un sommeil léger) :acc
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
The following user(s) said Thank You: Eric

Recherche d'un musicien pour un projet amateur 10 years 8 months ago #17509

• Trôme
  • Trôme's Avatar
  • Nouveau musicien
Bonjour CTJ, merci tout d'abord de ton attention pour ma demande.
Je vais t'envoyer l'un de mes textes par message privé, tu pourras te forger un opinion sur mon style d'écriture.
Ensuite, je compte publier une piste MP3 où je chante a cappella le texte, afin que vous tous puissiez imaginer une mélodie possible.
Je recherche une musique créée avec des instruments classiques (guitare et/ou piano de préférence), je ne saurais pas vraiment trouver de style, même si je penserais peut-être à la "variété française".
Je dois réfléchir sur le copyright, et rassure-toi, tout vient à point à qui sait attendre, je patienterai avant d'obtenir la chanson.
Je comprends qu'avant MC, il y a votre vie familiale et professionnelle.
Bonne continuation.
The following user(s) said Thank You: Eric
Moderators: LESPAUL