Eric wrote:
Je crois qu'il y a une couple de musicien motivé pour ton projet Akritar!
GDMusic et KristalHeart serait surement capable de t'avancé quelque chose.

Je monte le tout dans l'idée de faire chanter Thal dessus, l'approche n'est pas comme la version 1 acoustique et ni comme version 2.
Une nouvelle version, entité entière et séparée.
Pour le drum, YanT est volontaire.
Par contre, je serais super intéressé que GDMusic saute dessus pour ces talents de séquenceur.
Côté guitare, CTJ va surement me fignoler une truc acoustic sonnant espagnol vs empire romain, ce qui va emmener une couleur style méditerrané dessus. Deuxième acoustique serait Pierre Hubertin, mais j'ai pas eu le temps de lui en parler, et surtout de voir si ces deux gars là saurait travailler ensemble dans le but de plaire à une gente dame.
Côté guitare électrique, yo Krystal baby!, je ne suis pas sur de ce que je recherche, et si il y en a dessus, peut-être sous la forme de power chords au 16 ou 32 temps, reste à voir.
Côté basse, Éric je crois s'est porté volontaire ( si c'est pas fait, et bien je te l'apprends. ) Commence ton yoga des doigts, ça va peut-être faire très mal avant que je hurle haute fort que tu as mis le doigt dessus! Voir City don't cry de Robert Plant....
Côté piano, j'ai pensé à Floydey, en écoutant plusieurs de ses tounes, je constate qu'il est capable d'apporter une innovation au son prévisible de la chanson (voir version acoustique) et écouter Malade de Floydey, qui démontre bien, à mes yeux, qu'il est capable de placer un instrument à la bonne place dans le décor musical.
En écoutant à gauche et à droite, AIB4487, j'aurais besoin de bons et loyaux pour bâtir une atmosphère dans le mix.
Pierre Hubertin serait bien pour aider avec les back vocals, j'en ferai de mon côté aussi. Dans ce contexte d'ailleurs, tout ceux qui voudront risquer leur voix sont le bienvenue, j'entends des ooooh et aaaah, ainsi que quelques mots punchs pour les back. Mais on saura ça une fois le vocal principal monter.
Recherche aussi un joueur d'instrument de style WTF??!! pour venir hanter la mélodie principale. Violon LESPAUL??!!
Bref, la maquette est prête. Restera à se faire un petit meeting sur oovoo afin de clarifier les approches et l'ordre des choses, ensuite de commencer.