Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : J'aime ou je n'aime pas... Pourquoi pas?

J'aime ou je n'aime pas... Pourquoi pas? il y a 7 ans 11 mois #564

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9491
Il peut arriver à tous de mettre une pièce dans la salle d'écoute et d'avoir une idée de ce que pourrait être la suite. Plusieurs membres mettent de leur temps et de leur passion pour ajouter aux pistes proposées, c'est d'ailleurs, le but du site. Toutefois, l'auteur de la piste originale (la première) peut ne pas aimer ou apprécier la piste ajoutée. Je crois qu'il est possible que nous en fassions mention lorsque cela se produit. Pour moi, c'est une question d'honnêteté. J'ai déjà répondu à un ami, ici sur ce forum, que j'aimais bien une partie de son travail mais moins une autre partie. Je crois que le membre a bien compris ce que je voulais lui dire sans l'offusquer. Il est possible de dire : « désolé cher ami mais ce n'est pas ce que j'avais en tête », ou « désolé mais ça ne m'interpelle ou ne m'accroche pas» ou « la bière était bonne en ta hier mon pote mais je pense que ton métronome était saoul »... :silly: L'important, c'est d'y aller avec respect et une certaine dose d'humour, rien de sérieux. Nous sommes tous ici pour nous amuser et trouver des musiciens pour compléter nos œuvres. Il s'agit d'être honnête avec les autres mais aussi intègre avec nos créations.

Ça fait que si j'ajoute quelque chose sur la pièce de quelqu'un et que celui-ci ou celle-ci ne l'aime pas, il ou elle pourra le dire sans me vexer... Je suis prête!!!
Miaou!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Re: J'aime ou je n'aime pas... Pourquoi pas? il y a 7 ans 11 mois #568

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10269
C'est vrai ce que tu dis Thal. Car c'est pas toujours facile de répliquer sur un pièce, surtout sans connaitre l'intention ou la direction que le musicien voudrait vraiment aller.

C'est un coup de dé :dry: une tentative qui pourrait être raté pour un et super bonne pour un autre.
Et d'être honnête peu aider un musicien à changer la direction de la pièce, et tout simplement recommencer pour une meilleur lancer.
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?

Re: J'aime ou je n'aime pas... Pourquoi pas? il y a 7 ans 11 mois #569

• LESPAUL
  • Portrait de LESPAUL
  • Modérateur
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 5706
Ceci est un point qui m'as effleuré l'esprit cette semaine,disons que: Je vais a la salle d'écoute.J'aime une toune,mais pas la
2eme version avec la guitare qui a été ajouté par un membre.Alors je refais la guitatre a mon gout a la version 3 et je
suis moi-meme satisfait du résultat.Je vient automatiquement d'insulter un membre sans m'en rendre compte.
Et c'est cela qui me trouble un peu. Et vice versa,cela peut m'arriver aussi.
Mais pour moi,je pense que le but du site est de s'amuser et ne pas compétionner .Cela dépend de notre perception.
Reveur

Re: J'aime ou je n'aime pas... Pourquoi pas? il y a 7 ans 11 mois #571

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10269
LESPAUL écrit:
Ceci est un point qui m'as effleuré l'esprit cette semaine,disons que: Je vais a la salle d'écoute.J'aime une toune,mais pas la
2eme version avec la guitare qui a été ajouté par un membre.Alors je refais la guitatre a mon gout a la version 3 et je
suis moi-meme satisfait du résultat.Je vient automatiquement d'insulter un membre sans m'en rendre compte.
Et c'est cela qui me trouble un peu. Et vice versa,cela peut m'arriver aussi.
Mais pour moi,je pense que le but du site est de s'amuser et ne pas compétionner .Cela dépend de notre perception.

Justement on à le droit de répliquer sur n'importe quel pièce peu importe la version, c'est se qui ajoute un idée différente. Et ça c'est intéressent. Faudrait pas ce sentir vexer. Il en aura toujours des meilleur :genial: que nous et des pires aussi :oops:

Et qui risque rien n'a rien.... mais moi j'ai beaucoup de plaisir hey
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?

Re: J'aime ou je n'aime pas... Pourquoi pas? il y a 7 ans 11 mois #572

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9491
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai ouvert ce sujet. Je n'aime pas toutes les pistes ajoutées. Le site débute et n'en est qu'à ses premiers balbutiements. Imagine un instant qu'il y a 100 guitaristes qui décident de faire une piste sur la même pièce musicale. C'est tant mieux, l'auteur de la piste originale n'aura que l'embarras du choix pour compléter sa pièce. Il ne s'agit pas de pièces qui appartiennent à tous mais bien à l'auteur de la pièce originale. Il a le droit de choisir ce qu'il préfère pour son oeuvre. ;)
Miaou!!!

Re: J'aime ou je n'aime pas... Pourquoi pas? il y a 7 ans 11 mois #575

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 413
Bien d'accord avec vous deux et au surplus, je dirais qu'avant d'investir du temps il n'est pas interdit de communiquer en MP afin de mieux aiguiller les éventuelles modifications et ajouts. On parle de collaboration mais évidemment la personne qui a fait la tune a déjà une longueur d'avance, ce, dans un style qui lui est personnel.

Et s'il y a un manque de compatibilité entre les idées des intervenants, mieux vaut alors simplement laisser faire pour ce projet et investir du temps dans un autre projet.

Le but pour un certain nombre est de collaborer tout en s'amusant mais je comprends que pour un certain nombre c'est plus que ça; D'où l'importance du respect mutuel entre les uns et les autres comme vous l'avez si bien souligné.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray
Modérateurs: LESPAUL