Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma présentation

Ma présentation il y a 3 ans 3 mois #16900

• davidbox
  • Portrait de davidbox
  • Nouveau musicien
  • Remerciements reçus 12
Bonjour à tous !

J'ai fait l'erreur de poster mon premier message dans une autre catégorie, où je me suis présenté, je vais donc corriger ça en me présentant ici.

Je suis un jeune musicien (jeune dans le sens où je n'ai pas un gros bagage musical derrière moi), qui fait ses armes en partie sur des soundtracks de jeux vidéo indépendants. Ayant fait une école de Game Design, j'ai pas mal de contacts dans ce milieu, et sachant que la musique est ma passion n°1, mes amis développeurs pensent souvent à moi pour composer pour leurs jeux.

Mon premier contact avec la pratique musicale s'est fait avec la guitare au lycée, pour jouer avec les potes. Ce n'est que quelques années plus tard (2010) que je me suis essayé à la MAO sur Ableton Live, que je ne lâche plus depuis ! Vous pouvez jeter une oreille à mes créations personnelles ici soundcloud.com/davidbox

Depuis quelques mois, mon projet est d'apprendre le piano. J'essaie donc de pratiquer tous les jours, avec pour seul professeur Youtube (les puristes m'en voudront surement, mais je n'ai pas encore les moyens de me payer des cours). La progression est assez difficile, mais j'y vais à mon rythme sans trop de stress. Le principal pour moi, c'est d'arriver à jouer des morceaux que j'aime (j'apprends surtout à jouer les musiques des jeux vidéo Zelda, que j'entends depuis mon enfance, c'est donc une bonne base pour moi). L'étape suivante sera de mieux comprendre ce que je fais et de pouvoir composer (et peut etre apprendre à lire une partition ? ça fait peur mais j'aimerais bien).

Bon ça commence à être long comme présentation, j'ai tendance à raconter ma vie.
C'est tout, merci de m'avoir lu (si vous êtes arrivés jusqu'ici).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, CTJ101

Ma présentation il y a 3 ans 3 mois #16902

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 9867
Binvenu davidbox! Je souhaite que tu trouvera ton compte sur MC :dance2

Plusieurs niveau de musiciens sont sur place....T'es très bien partie en Mao! Lâche pas :11
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL, CTJ101, davidbox

Ma présentation il y a 3 ans 3 mois #16905

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9391
Ah ces gamers musiciens! J'adore ça! :bh Je suis allée écouter quelques pièces que tu as faits. C'est en plein le genre de musique qu'on retrouve sur un jeu vidéo. J'ai lu que tu avais joué à Zelda. Normal que la musique demeure dans ta tète. C'est un classique pour moi tout comme Super Mario (avant le 64), Dunky Kong (junior et Country). Il y a quelques pièces qui demeurent dans ma tête. Soit parce que la musique était bonne soit parce que le mautadine de tableau était archi-difficile à passer. :gg

Je te souhaite la bienvenue sur MC. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra collaborer à tes pièces. Tu peux aussi collaborer sur les pièces des autres membres. Tout le monde aime ça. :cheer:

Bonne chance avec le piano. Tu peux demander conseil à CTJ101. C'est le musicien multi-usage, multi-intrumentiste, archi-bon! ;??

Au plaisir d'écouter tes collaborations! :bye:
Miaou!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, CTJ101, davidbox

Ma présentation il y a 3 ans 3 mois #16927

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 8298
hello

Les musiques de jeux vidéo sont la meilleure école que je connaisse , idéal pour se faire une idée sur comment créer une ambiance en fonction de la musique. Pour apprendre le piano , Youtube présente l'avantage de ne pas t'engueuler comme le ferait une vielle prof de musique à chignon !!!

Bienvenu chez toi l'ami et au plaisir d'une proche collaboration
Opération 500 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour moi
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, LESPAUL, davidbox

Ma présentation il y a 3 ans 3 mois #16944

• LESPAUL
  • Portrait de LESPAUL
  • Modérateur
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 5595
Bienvenue davidbox. :harp

Tous les styles sont permis alors amuse toi bien . !!! :wow:
Reveur
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par LESPAUL.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, CTJ101, davidbox

Ma présentation il y a 3 ans 3 mois #17037

• fantome
  • Portrait de fantome
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 4390
Bonjour DavidBox

je connais un peu le milieu du jeu vidéo travaillant sur 3d max, unity , sur udk et Ue4 plus tous les dérivés pour les textures ....
Bref je suis comme toi aussi je me lance au piano et de la même façon , j'irrai titiller CTj101 à l'occase merci à thal pour l'info

En tout cas bienvenue sur Mc
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101
Modérateurs: LESPAUL