Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Moi c'est stjray

Moi c'est stjray il y a 6 ans 8 mois #305

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 413
Bonjour à tou(te)s

Nouvel utilisateur, arrivé sur l'invitation d'Eric.

Passionné de musique comme possiblement la majorité d'entre vous, l'instrument que je suis le plus à l'aise c'est la guitare. Je joue un peu de basse et peu de clavier. J'ai appris par moi même, je ne connais pas tous les noms des accords que j'utilise et je ne peux malheureusement pas jouer en regardant une partition. Ce n'est que récemment que je me suis intéressé aux modes et pentatoniques que je reconnais être très utiles pour improviser notamment. Je suis relativement à l'aise, à titre d'amateur, avec les séquenceurs et concernant l'utilisation de plugins et autres bidules.

J'aime bien composer mais comme je n'ai pas autant de facilité à écrire des paroles, j'ai plus de structures musicales orphelines que l'inverse. Je n'ai pas de styles bien définis, je suis encore en mode exploration. J'aime pour ainsi dire presque tous les styles mais ayant une préférence pour le folk, le jazz et certains styles alternatifs; De fait, mon style de bricolage musical est un peu un mélange de ça.

Dans le but d'échanger des idées avec d'autres, il y a quelques années j'avais déposé sur MySpace des bricoles mais je n'ai rien ajouté depuis étant donné que MySpace n'est plus réellement ce qu'il était.
Sur YouTube j'ai déposé quelques clips vidéo dont quelques tunes faites dans le cadre de concours amicaux.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.youtube.com/user/stjray
soundcloud.com/stjray
www.MySpace.com/stjray
www.MySpace.com/tunesinmotions
www.MySpace.com/bythebridge

J'ai commencé à jouer dans la vingtaine et sans abandonner complètement, j'ai délaissé au profit de ma petite famille; Bref, les enfants sont adultes et comme ils ont moins besoin de leur paternel depuis quelques années j'ai profité de l'occasion pour réinvestir du temps dans ce qui me procure beaucoup de plaisir et d'évasion.

Une des raisons pourquoi je me suis inscrit ici et sur d'autres forum de musiciens, se résume dans le titre et la dernière phrase de ce clip:
!

Les présentations terminées, je comprends qu'il est d'usage ici de déposer des compositions dans la salle d'écoute, ce que je vais faire maintenant et ensuite lire les présentations et ensuite aller dans la salle d'écoute, question d'en savoir un peu sur vous et vos goûts musicaux.

Salutations et qui sait peut-être à une éventuelle collaboration avec quelques uns d'entre vous.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
ray
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par stjray.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Moi c'est stjray il y a 6 ans 8 mois #306

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10124
stjray écrit:
Bonjour à tou(te)s

Passionné de musique comme possiblement la majorité d'entre vous, l'instrument que je suis le plus à l'aise c'est la guitare. Je joue un peu de basse et peu de clavier. J'ai appris par moi même, je ne connais pas tous les noms des accords que j'utilise et je ne peux malheureusement pas jouer en regardant une partition. Ce n'est que récemment que je me suis intéressé aux modes et pentatoniques que je reconnais être très utiles pour improviser notamment. Je suis relativement à l'aise, à titre d'amateur, avec les séquenceurs et concernant l'utilisation de plugins et autres bidules.

J'aime bien composer mais comme je n'ai pas autant de facilité à écrire des paroles, j'ai plus de structures musicales orphelines que l'inverse. Je n'ai pas de styles bien définis, je suis encore en mode exploration. J'aime pour ainsi dire presque tous les styles mais ayant une préférence pour le folk, le jazz et certains styles alternatifs; De fait, mon style de bricolage musical est un peu un mélange de ça.

Dans le but d'échanger des idées avec d'autres, il y a quelques années j'avais déposé sur MySpace des bricoles mais je n'ai rien ajouté depuis étant donné que MySpace n'est plus réellement ce qu'il était. Sur YouTube j'ai déposé quelques clips vidéo dont quelques tunes faites dans le cadre de concours amicaux.

J'ai commencé à jouer dans la vingtaine et sans abandonner complètement, j'ai délaissé au profit de ma petite famille; Bref, les enfants sont adultes et comme ils ont moins besoin de leur paternel depuis quelques années j'ai profité de l'occasion pour réinvestir du temps dans ce qui me procure beaucoup de plaisir et d'évasion.

Les présentations terminées, je comprends qu'il est d'usage ici de déposer des compositions dans la salle d'écoute, ce que je vais faire maintenant et ensuite lire les présentations et ensuite aller dans la salle d'écoute, question d'en savoir un peu sur vous et vos goûts musicaux.

Salutations et qui sait peut-être à une éventuelle collaboration avec quelques uns d'entre vous.

Bienvenue stjray :)

J'ai bien aimé tes vidéos
et ta contribution Extrait ♫ Ray_08-Flk-Jzz-09 dans la salle d'écoute (catégorie Folk/Blues)

Je suis très heureux de t'avoir parmi nous et tu pourra toujours contribué que ce soit dans le forum avec t'es vidéos instructif et/ou dans la salle d'écoute et participer avec nous. Tu aura toujours ta place sur Musicien création.
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Eric.

Re: Moi c'est stjray il y a 6 ans 8 mois #308

• LESPAUL
  • Portrait de LESPAUL
  • Modérateur
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 5673
Salut et bienvenue.Moi je suis nouveau de cette semaine donc a+ et au plaisir
Reveur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Re: Moi c'est stjray il y a 6 ans 8 mois #309

• Jack
  • Portrait de Jack
  • Musicien senior
  • Jack
  • Remerciements reçus 33
bienvenue stjray ;)
Guitare,Basse
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: stjray

Re: Moi c'est stjray il y a 6 ans 8 mois #311

• Michel
  • Portrait de Michel
  • Nouveau musicien
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 2
stjray écrit:
Bonjour à tou(te)s

quote]

Bienvenue stjray
ok. ok je suis un débutant et je fouine
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric
Modérateurs: LESPAUL