Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Magicien - Peter Pringle

Magicien - Peter Pringle il y a 11 ans 5 mois #14067

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
:blink:

Oui oui, je sais, j'avais 8 ans quand j'ai entendu cette toune un peu cul-cul de Peter Pringle, et je l'ai oublié aussi vite que je l'ai apprise. Par contre, 33 ans plus tard, perdu une nouvelle fois dans le milieu de nulle part, assis dans un bar à enligner verres par dessus verres de tout ce qui passe, les gens avec moi commence à faire des blagues en nommant les chansons les plus quétaines que nous connaissont. À un certain moment, en rigolant, je mentionne cette chanson là. (J'ai gagné une tournée pour avoir nommée cette chanson là...) :Hug10

Quelques semaines plus tard, sur le chemin du retour, on retourne au même bar et on se prepare métodiquement à faire cale sèche. Mon oreille est par contre attiré par le mec qui pianote dans le coin, sur un petit podium triangulaire avec son support de piano, il joue cette même chanson, doucement, tranquillement, et je finit par la reconnaître. Il me tire un sourire en coin.

La putain de chanson est restée dans ma tête depuis ce moment. J'ai travaillé 8 versions, et après plusieurs écoutes, j'en ai supprimé beaucoup et ai décidé d'aller avec la version acoustique qui m'a aider à faire la maquette.

Avec mes excuses pour le massacre guitaristique, 130 bpm, deux guitares acoustiques seulement, des percussions, le reste est ouvert. J'ai pris une approche Pearl Jammesque dessus, et en chemin ayant été influence par BPJ pour la version assez courageuse merci de Angie des Stones, je me suis amusé à denuder la musique et tenir le tout à la base essentielle le plus possible, en me laissant aller sur le remplissage.
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Akritar.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, LESPAUL, CTJ101, YanT

Magicien - Peter Pringle il y a 11 ans 5 mois #14071

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10312
...Que de souvenir ici :p Très bien fait mon chum :good

Je vous invite à participer :mu:

MAGICIEN-Akritar

Good Job Akritar :((1 :((1 :((1
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CTJ101, YanT, Akritar

Magicien - Peter Pringle il y a 11 ans 5 mois #14076

• YanT
  • Portrait de YanT
  • Modérateur
  • Drum
  • Remerciements reçus 1984
Ouff sa me vieilli vraiment Akritar, Je pataugeais même pas dans le couilles de mon papa a cette époque la.... Dire que t'avais 8 ans dans ce temps la...... :pinch: :Hug10

Mais pour tout le reste c'est vraiment bon !!!!! Lâche pas ! :forts

EDIT : Ont ce voit sur Ovvoo plus tard pour l'échange de doigt en l'Air :)1 ;??
Laptop HP Core 2 Duo 3.2, 4gigs, Focusrite 6i6, Ikey Audio M606V2, Roland TD9 Upgraded Kit, Microphone Audio Technica AT2035, Basse Cort 5 cordes, Guitar Acoustique Godin Steel cord, M-Audio Keystation 49es, 2x15po Samson, Phonic amp/mixer
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par YanT.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101

Magicien - Peter Pringle il y a 11 ans 5 mois #14077

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
YanT écrit:
Ouff sa me vieilli vraiment Akritar, Je pataugeais même pas dans le couilles de mon papa a cette époque la.... Dire que t'avais 8 ans dans ce temps la...... :pinch: :Hug10

Ça rajeunit pas le vieux de lire ça.... ;??

J'ai des cours demain matin, si je passe sur oovoo, je ne resterai pas longtemps, à mon age, il faut que je dorme si je veux me lever... :fou
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, YanT

Magicien - Peter Pringle il y a 11 ans 5 mois #14090

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9493
Akritar écrit:
YanT écrit:

J'ai des cours demain matin, si je passe sur oovoo, je ne resterai pas longtemps, à mon age, il faut que je dorme si je veux me lever... :fou

Akritar tu es encore jeune !! Un vieux comme Johnny dirait : "on est vendredi soir donc je vais au concert parce ce que le samedi, ma nouvelle épouse n'a pas école !!!!!" :cheer:1
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, YanT

Magicien - Peter Pringle il y a 11 ans 5 mois #14095

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
CTJ101 écrit:
Akritar écrit:
YanT écrit:

Akritar tu es encore jeune !! Un vieux comme Johnny dirait : "on est vendredi soir donc je vais au concert parce ce que le samedi, ma nouvelle épouse n'a pas école !!!!!" :cheer:1

Oui mais, Johnny, c'est Dieu.... :genial:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CTJ101, YanT
Modérateurs: LESPAUL