Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ajout de nouveaux styles musicaux

Ajout de nouveaux styles musicaux il y a 5 ans 6 mois #10646

• Inkless
  • Portrait de Inkless
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 1499
J`ai télécharger quelques pièces sur MC... puis devant mon ordi j`ai combiné les créations de 2 musiciens .. puis j`y ai ajouter mes idées créatives par dessus le tout ! Ce que l`on appelle un mashup je crois..

Le mashup ou mash-up est un genre musical hybride, aussi appelé bastard pop, VS, ou collage. En raison du mode de diffusion souvent non autorisé des œuvres issu du mashup, on utilise aussi le terme bootleg.

Le mashup consiste en la création d'un titre à partir de deux ou plusieurs autres titres déjà existants. Généralement, les titres créés sont le mélange des parties vocales d'un premier titre avec la partie musicale d'un second. Le mashup se distingue du pot-pourri - « medley », en anglais.

Donc je me disais .. Pourquoi ne pas créer dans la salle d`écoute une section Mashup ! :mad2:

Aussi j`ai pensé.... Une autre style... Art Rock... :gu:

Art rock est un terme utilisé pour décrire un sous-genre de rock mêlant le rock expérimental ou l'avant-garde qui met l'accent sur la texture sonore. Quelquefois utilisé comme synonyme de rock progressif, il désigne dans ce cas le rock plus « cérébral »

Puis finalement ... Djent

Le djent est un sous-genre musical du rock. Il intègre souvent des influences progressives, mathcore ou math rock, death metal, jazz... L'accordage des instruments est grave, nécessitant souvent des guitares à sept ou huit cordes ; le genre intègre des rythmes complexes et nécessite une certaine dextérité.

Mais ce style pourrais s`integrer dans la section rock .. tout comme le style progressif et Art rock

Bref ce n`est qu`une suggestion a vous de décider ! :11
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Inkless.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CTJ101, YanT

Ajout de nouveaux styles musicaux il y a 5 ans 6 mois #10649

• YanT
  • Portrait de YanT
  • Modérateur
  • Drum
  • Remerciements reçus 1984
L'idée est bonne Inkless, mais seul l'administrateur a les droits pour effectueux ce genre de changement.

J'espere qu'il aimera l'idée et ajoutera ses sections :met:

Merci pour la suggestion, Mc est toujours ouvert a recevoir des suggestion afin de pouvoir avancer ! :cheer:1
Laptop HP Core 2 Duo 3.2, 4gigs, Focusrite 6i6, Ikey Audio M606V2, Roland TD9 Upgraded Kit, Microphone Audio Technica AT2035, Basse Cort 5 cordes, Guitar Acoustique Godin Steel cord, M-Audio Keystation 49es, 2x15po Samson, Phonic amp/mixer
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par YanT.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Inkless, CTJ101

Ajout de nouveaux styles musicaux il y a 5 ans 6 mois #10652

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9483
Plein de bonnes idées mon cher ami. :good Je sais qu'il y a déjà plusieurs section qui peuvent englober ces styles musicaux. Quant au bootleg, parles-tu de mixer deux compos de membres en même temps? Intéressant. :cheer:
Miaou!!!

Ajout de nouveaux styles musicaux il y a 5 ans 6 mois #10656

• Inkless
  • Portrait de Inkless
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 1499
Oui c`est exact Thal ... c est cool ce que ca donné le blend des 2 créateurs! J`attends avant de l`envoyer sur MC pour être certain que tout le monde est ok avec cette idée ! Pour les droits d`auteur ca peut être mêlant mais en ce qui me concerne je suis pas venu sur MC pour faire de l`argent ! :P Mais de la musique !!!! :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: YanT

Ajout de nouveaux styles musicaux il y a 5 ans 6 mois #10658

• YanT
  • Portrait de YanT
  • Modérateur
  • Drum
  • Remerciements reçus 1984
Inkless écrit:
Oui c`est exact Thal ... c est cool ce que ca donné le blend des 2 créateurs! J`attends avant de l`envoyer sur MC pour être certain que tout le monde est ok avec cette idée ! Pour les droits d`auteur ca peut être mêlant mais en ce qui me concerne je suis pas venu sur MC pour faire de l`argent ! :P Mais de la musique !!!! :)

Inkless, laisse toi aller en mélangeant le styles. Les membres sont au courant que c'est un site de partage et de créations. HAVE FUN AND PLAY MUSIC !!!! :met:
Laptop HP Core 2 Duo 3.2, 4gigs, Focusrite 6i6, Ikey Audio M606V2, Roland TD9 Upgraded Kit, Microphone Audio Technica AT2035, Basse Cort 5 cordes, Guitar Acoustique Godin Steel cord, M-Audio Keystation 49es, 2x15po Samson, Phonic amp/mixer
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Inkless

Ajout de nouveaux styles musicaux il y a 5 ans 6 mois #10659

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9483
Inkless écrit:
C'est qu'à la base, toutes les pièces appartiennent à celui qui la met en premier. C'est son oeuvre. Le problème peut se situer là. (Sauf pour les reprises/covers) Toutefois, si les deux membres sont d'accord pour que leur deux pièces originales soient fusionnées pour le plaisir de l'exercice (et de l'écoute), je ne vois pas de problème. Il faudra demander à chacun leur autorisation dans ce cas. ;)
Miaou!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Inkless
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: LESPAUL