Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ME TOO CTJ101

ME TOO CTJ101 il y a 6 ans 1 mois #26230

  • CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 9491
  • Karma: 20
A Patrice , un ami d'enfance qui s'est fait virer de son lycée Catho, a fait de la correctionnelle et a continuer a plongé années après années jusqu'au bout du bout , Squat aussi cradingue que l’aiguille de sa shooteuse, Sida je vous laisse deviner la suite
Comme il est plus de ce monde depuis des dizaines d'années c'est moi qui endosse ce # metoo

le Texte

intro choriste sur 2 Barres (Kyrie eleison = ainsi soit il ou bien il fourre il fourre le curée , c'est comme vous voulez)

Plonger dans un accord majeur,
au hasard se perdre pour mieux se rappeler,
Fondre dans son onde,
L’apprivoiser
pour le libérer.

Aller dans un sens,
Tourner en rond,
Inverser la cadence,
Revenir sur ses décisions.
Écouter lors d'un silence,
laisser affluer la pensée ,

chenille ou papillon?
que deviendra cette chanson
si le diable sort de son trou
alors ce sera ton H tag me too

OBOIE
Choristes

le mettre en verbe dans un flot de rap,
ce ressenti, ce souvenir qui me rattrape
S’époumoner mème sans aucun brio,
au bout de 40 ans c'est pas trop tôt

il avait jamais agressé personne
jusqu'à ce coup de tête sur le nez d'un curé
mais c'est toi qui lui avait dit "il n'arrête pas de me toucher"
j’entends encore ton dénie et ma colère qui résonnent

Jeune filles de bonnes maisons
vous lui aviez toutes donné raison
mais votre parole lui aurait évité le trou
lisez le donc son H tag metoo

je tente le vocal sous peu
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par CTJ101.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, LESPAUL, fantome, ingesoleil

ME TOO CTJ101 il y a 6 ans 1 mois #26231

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Messages : 6084
  • Remerciements reçus 10309
  • Karma: 21
Petit ajout de percu........
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL, CTJ101, fantome, ingesoleil

ME TOO CTJ101 il y a 6 ans 1 mois #26232

  • CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 9491
  • Karma: 20
Eric écrit:
Petit ajout de percu........

Ca fais rudement plaisir de d’entendre de nouveau au drum Eric :drum: :drum: :drum: bien joué mon chum

me too-CTJ101-Eric
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, LESPAUL, fantome, ingesoleil

ME TOO CTJ101 il y a 6 ans 1 mois #26233

  • Thal
  • Portrait de Thal
  • Hors ligne
  • Musicien platine
  • Messages : 3908
  • Remerciements reçus 9492
  • Karma: 16
Wow, c'est vraiment très bon cette toune-là! :((1 :((1 :((1 :dance2: :dance2: C'est senti. Y'a une belle profondeur.

Le sujet loin de me laisser insensible, surtout celui qui place les gens des deux côtés de la cloison, rend ça très difficile. D'un côté, la dénonciation si libératrice, celle qui fait qu'on peut maintenant passer à autre chose, quand on peut, car parfois, rien ne s'oubli, on apprend juste à vivre avec la douleur et le souvenir. On dit qu'avec le temps, ça fait moins mal, c'est possible. Est-ce que vient le pardon? Seulement pour la victime qui finit par se pardonner de n'avoir pas su comment arrêter tout ça. Et on ne parle pas ici de la honte, celle qui salit, celle qui habite tout le corps et l'esprit. Un sujet sensible...

De l'autre côté, les fake news, celles qui détruisent simplement par méchanceté, ta parole contre la mienne et où seul le ou la vraie coupable sait qui dit vrai. C'est comme la version de Trump contre celle de Poutine. Celles qui détruisent la réputation même si aucun crime n'a été commis. Le grand danger lorsqu'il y a un tel tsunami de dénonciation, c'est de ramasser les déchets qui traînent dans l'océan. Et dieu sait qu'il y en a toujours. Un sujet sensible...

Je suis vraiment désolée pour ton ami CTJ. Je ne sais pas dans quel paragraphe il se situait, je ne connais pas son histoire. Je sais par contre que son histoire te touche et que c'est une sujet sensible pour toi.

Très bon ton texte. Hâte d'entendre ton envolée!!! ;??
Miaou!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, CTJ101, fantome, ingesoleil

ME TOO CTJ101 il y a 6 ans 1 mois #26236

  • CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 9491
  • Karma: 20
Thal écrit:
Wow, c'est vraiment très bon cette toune-là! :((1 :((1 :((1 :dance2: :dance2: C'est senti. Y'a une belle profondeur.

Le sujet loin de me laisser insensible, surtout celui qui place les gens des deux côtés de la cloison, rend ça très difficile. D'un côté, la dénonciation si libératrice, celle qui fait qu'on peut maintenant passer à autre chose, quand on peut, car parfois, rien ne s'oubli, on apprend juste à vivre avec la douleur et le souvenir. On dit qu'avec le temps, ça fait moins mal, c'est possible. Est-ce que vient le pardon? Seulement pour la victime qui finit par se pardonner de n'avoir pas su comment arrêter tout ça. Et on ne parle pas ici de la honte, celle qui salit, celle qui habite tout le corps et l'esprit. Un sujet sensible...

De l'autre côté, les fake news, celles qui détruisent simplement par méchanceté, ta parole contre la mienne et où seul le ou la vraie coupable sait qui dit vrai. C'est comme la version de Trump contre celle de Poutine. Celles qui détruisent la réputation même si aucun crime n'a été commis. Le grand danger lorsqu'il y a un tel tsunami de dénonciation, c'est de ramasser les déchets qui traînent dans l'océan. Et dieu sait qu'il y en a toujours. Un sujet sensible...

Je suis vraiment désolée pour ton ami CTJ. Je ne sais pas dans quel paragraphe il se situait, je ne connais pas son histoire. Je sais par contre que son histoire te touche et que c'est une sujet sensible pour toi.

Très bon ton texte. Hâte d'entendre ton envolée!!! ;??

avec le drum d'Eric la toune prend un pulse de rage qui me plait bien , j'espère maintenant que je vais pas tout srcaper avec le vocal :bro:

Sinon oui c'est une histoire vraie , j'avais oublié avec le temps et c'est bien la soupe médiatique metoo qui le fait resurgir . il avait 15 ans à l'époque ,bonne famille lyonnaise, en seconde dans un lycée catho et membre de la chorale .il trainait avec nous autres les "fumeurs rockers gauchards" en term. dans le lycée Laïque d'à coté. Il aimait chanter même du rock et il avait une voix extra. Elles l'ont toutes fermées suite à ce coup de tète dans le nez du chef de chorale. Lui et ses relations avec les blousons noirs sataniques plus vieux que lui était le candidat désigné d'avance pour que les belles histoires et la morale chrétienne perdurent.
J'ai plus de respect pour ce gamin que pour les femmes qui se taisent ou libèrent la parole selon le sens du vent et des leurs intérêts, et je sais qu'il y en a derrière les # . Comme leurs mères eyes wide shot qui les livraient en pâture au curée elles on à mon sens rien à faire dans ce mouvement des femmes d'aujourd'hui , elles le discréditent et vont empêcher la société humaine d’évoluer enfin dans le bon sens.
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, LESPAUL, fantome, ingesoleil

ME TOO CTJ101 il y a 6 ans 4 semaines #26288

  • ingesoleil
  • Portrait de ingesoleil
  • Hors ligne
  • Musicien en or
  • musicien parolier ... et passionné de son ...
  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 1081
  • Karma: 1
:bh :qq ;) bonjour les amis ... cette chanson est remarquablement écrite je me suis permis d'ajouter des synthés des violons des pianos et des choeurs par moments et une basse ... sans oublier le chant .. je me suis lancé ... j'espère que le résulltat vous ira ...tout spécialement à toi CTJ101 pour qui cette chanson revêt un caractère bien particulier ... pour ma part je me suis éclaté merci CTJ et Eric pour cette superbe chanson !!!! :)bass :HUG :las: :dance2 :pian3 :bh je l'ai té"léléversée dans la catégorie POP ... MERCI !!!!!!! :(C
musiciencreation.net/salle-d-ecoute/cate.../4-pop.html?start=40
La musique c'est le chant des âmes ...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par ingesoleil.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, LESPAUL, CTJ101, fantome
Modérateurs: LESPAUL