Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ME TOO CTJ101

ME TOO CTJ101 il y a 6 mois 1 semaine #26603

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 8238
un truc que Akritar a tenté de m'appendre :(C

Pour descendre , rentre le menton en pliant légèrement les genoux
Pour Monter , lever le menton vers le haut et se tenir bien droit et gérer le volume en poussant l'air par le ventre

il a oublié de dire qu'il faut être un Akritar pour y arriver avec succès , mais parfois ça marche :punk :punk
Opération 500 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour moi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, stjray, fantome, ingesoleil

ME TOO CTJ101 il y a 6 mois 1 semaine #26606

• fantome
  • Portrait de fantome
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 4333
attention à la phase ............. :mna: :mna: :mna:

c'est bon ça vascille entre 53 et 78 pas de phase inversée , bien mixé malgré une gratte assez large cool :fou :fou
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par fantome.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, LESPAUL, CTJ101, ingesoleil

ME TOO CTJ101 il y a 6 mois 4 heures #26646

• ingesoleil
  • Portrait de ingesoleil
  • Musicien en or
  • musicien parolier ... et passionné de son ...
  • Remerciements reçus 941
Merci Fantôme et CTJ101 ... oui quand je chante je suis assis c'est peut être pas une bonne position ...

Fantôme ...Tu peux me confirmer que je suis bien outillé pour la mesure des niveaux et de la phase ???!!! STP ...

CAPTUREDECRAN.png
La musique c'est le chant des âmes ...
Dernière édition: il y a 6 mois 3 heures par ingesoleil.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, CTJ101, fantome

ME TOO CTJ101 il y a 5 mois 4 semaines #26647

• fantome
  • Portrait de fantome
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 4333
Salut ingesoleil , pour info la vers 5.79 de Reaper est dispo toujours gratuite , sinon pour ta position debout ou assis, le principal c est le positionnement de la membrane et l angle du micro, selon la prise de son que tu souhaites , selon l'angle , la tessiture de ta voix peut changer du tout au tout, sinon pour la phase oui c est bon pour le plug fais un aperçu du setting , c'est ça qui est important, les réglages, sinon ça serait dans le rouge donc en phase inversé, mais ce n est pas figé, forcément tu as des variations, le tout c est que tu ne soit pas en inv constant, après il est normal que tu passes en peak de temps à autre, par contre ton niveau global est à +5, 7 db , donc tu va avoir de la saturation numerique qui va détériorer ta bande son , baisse ton niveau general, c est pareil que la phase , tu peux titiller le rouge mais pas rester a fond les potards
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par fantome.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, CTJ101, ingesoleil

ME TOO CTJ101 il y a 5 mois 4 semaines #26649

• ingesoleil
  • Portrait de ingesoleil
  • Musicien en or
  • musicien parolier ... et passionné de son ...
  • Remerciements reçus 941
:bh :bh :bh oui pour la nouvelle version de reaper j'ai peur de perdre l'astuce du chargement successif de la clé d'enregistrement qui me donne toujours accès gratuitement à la version 5 .... t'inquiètes pas pour les peaks a 5.7 db ça peut encaisser sans problèmes avec REAPER y a une bonne marge avant de saturer les amplis .... par contre je suis obligé de baisser le master parfois sinon j'ai un effet de pompage après le rendering en MP3 ...mais j'ai pas noté de saturation jusqu'à maintenant ... bon .. désormais je m'arrange pour moins 23 db lks au loudness et une légère compression du master ... mais j'ai essayé de compresser a moins 12 db j'ai un fort effet de pompage ...il faut dire que je maitrise pas vraiment les réglages des compresseurs .. c'est pas facile a regler ...pour le voyage de la phase un peu trop conséquent je peux resserer la stéréo du master dans le plug in de spatialisation ...j'arrive a gagner quelques degrés ... :dance2 :dance2 :dance2 :punk :punk :punk
La musique c'est le chant des âmes ...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, CTJ101, fantome

ME TOO CTJ101 il y a 5 mois 4 semaines #26655

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 411
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CTJ101, ingesoleil
Modérateurs: LESPAUL