Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : chanson

chanson il y a 6 ans 9 mois #3400

• domr
  • Portrait de domr
  • Musicien expert
  • Remerciements reçus 83
ecouter chanson en salle d ecoute musicien participant collaboration thal musique domr :kiss2: :kiss2:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Re: chanson il y a 6 ans 9 mois #3403

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
Je l'ai écouté deux fois, n'étant pas certain de mon opinion première.

Côté vocal, la chanson gagnerait si les voix étaient mixées plus distinctement, moins uniforme. À l'audition c'est ce truc là qui m'agace le plus, l'absence de distinction entre les deux voix.

Côté musical, très joli pièce, solidement structuré et qui doit accompagné un texte qui est hautement mélancholique ( i.e. la joie d'être trsite ). Il manque une touche de noirceur à la musique, il y beaucoup de clarté présente, ce qui à mon avis, vient faire obstacle aux mots. La symbiose entre les deux est possible.

Well done!

:wow:
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: domr

Re: chanson il y a 6 ans 9 mois #3405

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10154
Juste une suggestion comme ça. Je sais que Blast avais offert à Thal de lui apprendre à mixé sa voix, car j'ai l'impression que ces pistes de voix sont sec (sans effet). Je me trompe ?

musiciencreation.net/forum/Enregistremen...ment-de-la-voix.html

Voilà l'occasion pour blast d'expliquer à Thal comment lui il s'y prend
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Eric.

Re: chanson il y a 6 ans 9 mois #3408

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9483
Récapitulons le projet :
  1. En premier lieu, Domr fait une musique en essai pour une chanson;
  2. En second lieu, je lui propose un air pour une mélodie;
  3. Par la suite, je lui propose de faire des paroles;
  4. Finalement, bien que je ne sois pas réellement une chanteuse, je lui propose de chanter les paroles afin de bien structurer la musique et permettre à un chanteur ou une chanteuse de reprendre le travail.
Que reste-t-il à faire?

Je suis d'accord avec le commentaire d'Akritar, il faudrait ajouter une partie plus sombre dans la musique afin qu'elle appuie le texte davantage. Il faut aussi que l'interprète (et ce ne sera pas moi), ajoute dans son interprétation, davantage d'intensité dans les refrains et un peu de noirceur dans les couplets. En parlant des refrains, comme la tune en partant n'était pas dans ma tonalité, je n'étais pas capable de monter dans les aigus. Il m'a donc fallu baisser la note plutôt que de la monter. C'est fâcheux comme résultat mais ça donne au moins l'air.

Il faudrait aussi reprendre la musique afin de laisser de l'espace entre les refrains et les couplets (possiblement allonger de 4 temps entre chaque refrain et couplet serait suffisant). Ça implique dons d'allonger la musique. Aussi, pour la finale, il faudrait aussi ajouter des temps puisque je n'avais pas suffisamment d'espace pour mettre un couplet complet et laisser de la place pour que la musique termine.

Voilà, ce n'est pas du travail de pro mais ça démontre très bien les étapes que nous avons suivis jusqu'à maintenant à distance. C'est ça qui est magique. Le résultat n'est pas probant mais il y a quelque chose à faire avec la belle musique de Domr.

Quant aux judicieux conseils de Blast, je souhaiterais attendre d'avoir quelque chose dans ma tonalité car je serai davantage capable de faire des montées et des descentes. Il ne faut pas oublier que je viens de terminer un rhume qui laisse encore des séquelles. Mais je voulais tellement que Domr ait quelque chose. J'étais tellement déçue d'avoir eu ce rhume et que tout le monde ait eu à patienter. Je te remercie de ta patience Domr. ;) Mais surtout de ta musique et de ta participation active sur ce forum. J'apprécie énormément ton travail. :cheer:

P.S. : pas pire pour l'effet de la voix mais elle est trop forte par rapport à la musique. Difficile d'entendre sa voix si forte quand on n'est pas vraiment une chanteuse. :gg

Désolée pour le roman mais je tenais à expliquer les étapes du projet qui n'est pas terminé et qui ne fait que commencer. ;)

P.S.2 : merci de vos précieux conseils, ils seront toujours les bienvenues!!! :bh
Miaou!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, domr, CTJ101, Akritar

Re: chanson il y a 6 ans 9 mois #3411

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
Une musique est une image pour moi, quand je l'entends, la photo se prend et je tente de saisir ce que le créateur à imagine. Je me plante plus souvent que je réussis, mon ratio réussite/échec doit ressembler à du 40/100. Mais la recherche de ce moment quand on met le doigt dessus et qu'on juge nous-même que "ceci me satisfait", est étrangement parfait.

Savoir et reconnaître que quelque chose peut être améliorer est souvent le début d'une belle histoire.

Lâchez surtout pas!
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101

Re: chanson il y a 6 ans 9 mois #3412

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9483
Akritar écrit:
Une musique est une image pour moi, quand je l'entends, la photo se prend et je tente de saisir ce que le créateur à imagine. Je me plante plus souvent que je réussis, mon ratio réussite/échec doit ressembler à du 40/100. Mais la recherche de ce moment quand on met le doigt dessus et qu'on juge nous-même que "ceci me satisfait", est étrangement parfait.

Savoir et reconnaître que quelque chose peut être améliorer est souvent le début d'une belle histoire.

Lâchez surtout pas!
Tout à fait Akritar. ;)
Miaou!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Akritar
Modérateurs: LESPAUL