Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : micro d enregistrement

Re: micro d enregistrement il y a 13 ans 1 mois #3033

• pierrehubertin
  • Portrait de pierrehubertin
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 952
http/hubertin.com
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: micro d enregistrement il y a 13 ans 1 mois #3035

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Remerciements reçus 251
Les micros Blue sont excellents en général!
Stuff sounds about right.

Re: micro d enregistrement il y a 13 ans 1 mois #3036

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10312
Pierrehubertin est tu au magasin? :)1 :)1 :)1

À voir tes postes, tu va revenir pour attaquer le site avec des tonnes de contributions :met: :met: :met:

Va y gâte toi :11
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Eric.

Re: micro d enregistrement il y a 13 ans 1 mois #3041

• pierrehubertin
  • Portrait de pierrehubertin
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 952
Eric écrit:
Pierrehubertin est tu au magasin? :)1 :)1 :)1

À voir tes postes, tu va revenir pour attaquer le site avec des tonnes de contributions :met: :met: :met:

Va y gâte toi :11
pas dans les magasins encore mais ce sera pas long car la carte est trop nouvelles. tout les magasin que je connaissent ne l ont pas recu encore .mais assitot recu, aussitot acheté. pour ce qui est du micro ce sera en meme temps.
http/hubertin.com
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par pierrehubertin.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Re: micro d enregistrement il y a 13 ans 1 mois #3063

• Blast
  • Portrait de Blast
  • Musicien junior
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 39
ASarian écrit:
Pour les rubans, là je m'y connais pas trop, peut-être que notre ami Blast saura nous en dire un peu plus!
J'ai très peu touché à des rubans et je n'en possède pas (,pas encore).
Ces micros trainent avec eux une aura de fragilité et de difficulté à bien placer qui a tendance à attirer le home studiste, comme un truc un peu inaccessible, mais aussi, du coup, à lui faire préférer au départ un statique plus traditionnel et d'acquérir une certaine expérience de la prise de son avant d'oser le ruban. A tort ou à raison.
Il faut dire aussi que les rubans modernes ont un peu révolutionné le genre en les rendant plus solides et aussi plus réactifs aux aigus que leurs prédécesseurs.
Du coup, c'est un peu confus pour le néophyte : faut il préférer un ruban vintage au son soyeux et caracteristique mais délicat, qui va griller si on enclenche par erreur l'alimentation fantôme, ou exploser si on claque une fenetre ou si on souffle dessus, ou un ruban moderne plus robuste mais dont l'usage et le rendu s'approche doucement d'un statique et donc pour lequel on pourrait se demander pourquoi on ferai cette démarche si un statique fait la même chose ?
Perso, je n'ai pas encore la réponse mais j'y pense :)

A noter aussi que les rubans ont la réputation d'avoir un niveau de sortie assez faible et donc nécessitent un (très) bon préampli. Là encore, certains rubans modernes ont tendance à chambouler la donne en proposant un niveau de sortie plus élevé que leurs ainés. Donc je crains qu'il ne faille encore pas mal de temps pour que le marché se restabilise et que de nouvelles références se forgent.

Pour ceux qui s'y interessent, Audiofanzine vient de tester le sE Electronics sE X1R et a fait un test comparatif avec un Royer 121.

Je vous invite a regarder (ou re-regarder) cette excellente video de Fab Dupont en masterclass d'enregistrement qui utilise là des statiques et des rubans et explique avec humour, et talent, comment il s'y prend quand il est dans des conditions moins qu'optimales comme celles que nous rencontrons régulièrement en home studio.
Et pour ceux qui veulent s'amuser à l'exercice de mixage, les pistes sont disponibles ainsi que la session de mixage de Fab en video ici.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Blast.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, stjray, CTJ101

Re: micro d enregistrement il y a 13 ans 1 mois #3065

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10312
C'est là que je me dit: À chacun son métier :wow:

Mais c'est toujours agréable d'apprendre dans la vie. Merci Blast
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Modérateurs: LESPAUL