Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : micro d enregistrement

Re: micro d enregistrement il y a 11 ans 1 mois #3066

  • ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Hors ligne
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 251
  • Karma: 4
Merci Blast pour la précision! J'avais déjà écouté une vidéo du genre de Fab mais pour Sweetwater (donc en anglais, mais il le parle bien donc c'est très facile à comprendre, quand on a un bon niveau), j'écouterai cet autre vidéo-là à coup sûr, j'adore le gars!
Stuff sounds about right.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Re: micro d enregistrement il y a 11 ans 1 mois #3067

  • Thal
  • Portrait de Thal
  • Hors ligne
  • Musicien platine
  • Messages : 3908
  • Remerciements reçus 9492
  • Karma: 16
Je viens d'écouter en entier ce petit séminaire et je t'avoue Blast, j'y ai appris pas mal de choses auxquelles je n'avais pas pensé. Par exemple, les aigus dans certains miros, les chuchotements, les « P », la tendance à mettre les curseurs dans le fond alors que ce n'est pas nécessaire au mixage. Les types de micros versus ce qui est joué comme instrument. J'étais en train de me demander si je devrais changer pour un micro dynamique plutôt que mon AKG perception 220 (microphone à condensateur) puisque j'ai une voix plutôt basse... M'enfin, quand je t'aurai transis ma petite piste, tu seras à même de mieux me conseiller. Il faut que je m'y mette... Pour en revenir à la petite formation, je ne sais pas si j'ai tout saisi mais c'était très intéressant. Et ce qui ne nuit pas, le formateur est très sympathique. :cheer:
Miaou!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL

Re: micro d enregistrement il y a 11 ans 1 mois #3069

  • Blast
  • Portrait de Blast
  • Hors ligne
  • Musicien junior
  • Guitariste
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 39
  • Karma: 2
Thal écrit:
J'étais en train de me demander si je devrais changer pour un micro dynamique plutôt que mon AKG perception 220 (microphone à condensateur) puisque j'ai une voix plutôt basse...
Je ne suis pas inquiet, les statiques sont généralement à l'aise dans pas mal de registres et avant décider de changer, il faut se convaincre que le probleme est dans le matériel, pas dans son positionnement, ou son préampli, ou le réglage, ou autre chose.
On verra sur pièce.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL, CTJ101

Re: micro d enregistrement il y a 11 ans 1 mois #3081

  • pierrehubertin
  • Portrait de pierrehubertin
  • Hors ligne
  • Musicien platine
  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 949
  • Karma: 4
un gros merci blast pour la video tres tres apprécié.la je comprend que j ai des croutes a manger avant de commencer a faire quelque chose de bon.Mais bon je m amuse quand meme
http/hubertin.com
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL

Re: micro d enregistrement il y a 11 ans 2 semaines #3597

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Messages : 6084
  • Remerciements reçus 10309
  • Karma: 21
pierrehubertin écrit:
un gros merci blast pour la video tres tres apprécié.la je comprend que j ai des croutes a manger avant de commencer a faire quelque chose de bon.Mais bon je m amuse quand meme

Il faut surtout avoir du plaisir :dance2: Nous sommes là pour s'amuser et s'entraider à la base et s'amélioré quand c'est possible. Pour un gars qui n'a pas de carte son, je trouve que tu te débrouille déjà pas mal :good
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: micro d enregistrement il y a 11 ans 2 semaines #3600

  • Blast
  • Portrait de Blast
  • Hors ligne
  • Musicien junior
  • Guitariste
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 39
  • Karma: 2
Je plussoie.
D'autant plus que le meilleur matos du monde ne remplacera jamais la sensibilité d'une interpretation.
Écoutez les vieux enregistrements des grands artistes de jadis, même sur un 78 tours crachouillant ils continuent à nous donner des frissons.
Nous avons tous le reflexe de nous appuyer sur du matos maintenant aborable au home studiste et que les Beatles et Pink Floyd réunis ne possédaient même pas, et pourquoi s'en priver, mais n'oublions jamais que si tu files un ukulele à Clapton, ou un instamatic à Doisneau, ou une webcam à Orson Welles, ils te visseront quand même grâce à leur talent, et au fait qu'ils savent tirer le meilleur de ce qu'ils ont dans les mains.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL
Modérateurs: LESPAUL