Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Intro Moment of Peace part 4

Re: Intro Moment of Peace part 4 il y a 13 ans 1 mois #3238

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 413
CTJ101 écrit:
Akritar écrit:
Il y a des violons qui manquent pour sur, mais rien dans le genre ou on appuient sur un accord et on laisse durée 16 bars. Je recherche plus quelque chose de rythmique et dramatique ( Hans Zimmer ) pour accompagner dans le background. La fin de la chanson est ouverte pour un solo de guitare, encore là, faire attention au "mood" de la pièce.

merci!

Excellent ! Merci pour le partage.

As tu un style de solo guitare en tête ?

Je t'invite à écouter à nouveau Hans Zimmer et il est très probable que ça t'inspirera pour le solo de guit.
A+ et merci CT101 pour avoir posé la question.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Intro Moment of Peace part 4 il y a 13 ans 1 mois #3242

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9493
stjray écrit:
Je t'invite à écouter à nouveau Hans Zimmer et il est très probable que ça t'inspirera pour le solo de guit.

Merci pour le tuyau Ray je vais écouter du Hans Zimmer de ce pas. Je me trompe où tu as déjà une idée pour la voix violon ?
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi

Re: Intro Moment of Peace part 4 il y a 13 ans 1 mois #3244

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
CTJ101 écrit:
stjray écrit:

Merci pour le tuyau Ray je vais écouter du Hans Zimmer de ce pas. Je me trompe où tu as déjà une idée pour la voix violon ?

Oui, une idée pour les strings et le solo de guit (rien de sérieux pour l'instant) mais je vais te laisser aller et en fonction de ton choix, éventuellement je prendrai l'autre.
Merci et A+
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
ray

Re: Intro Moment of Peace part 4 il y a 13 ans 1 mois #3319

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9493
Hello

Je poste une première tentative avec une gamme de C# mineur mélodique sur le final du piano . J'ai quelques problèmes à régler avec l'émulateur Rammfire qui ne pardonne pas les fautes d'attaque sur le cordes.

Dites moi si c'est dans le coup
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, Akritar

Re: Intro Moment of Peace part 4 il y a 13 ans 1 mois #3320

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
CTJ101 écrit:
Hello

Je poste une première tentative avec une gamme de C# mineur mélodique sur le final du piano . J'ai quelques problèmes à régler avec l'émulateur Rammfire qui ne pardonne pas les fautes d'attaque sur le cordes.

---

Tout d'abord, merci pour ta collaboration qui est très appréciée.

Je crois que pour aboutir à un bon résultât, en travail d'équipe il ne faut pas craindre de donner son opinion, même au risque de peut-être offusquer une personne qu'on aime.

Tu sais qu'en général j'aime beaucoup ce que tu fais, mais ici je ne crois pas faire erreur en disant que tu n'es pas à ton meilleur.

1) Au niveau de l'enregistrement:
Le MP3 est dénaturé; Au lieu de mettre l'effet de reverb sur l'ensemble, il me semble que ce serait préférable l'appliquer uniquement sur la piste de ton instrument.
2) Concernant le solo, on dirait par moment qu'il est improvisé et dans ce sens je n'ai pas de doute que le résultât sera mieux si tu le pratiques un peu plus. Quelques ajustements au niveau du son pourrait également aider (l'émulateur Rammfire).

En espérant que mon intervention sera vue comme une simple critique constructive de la part d'une personne qui a du respect pour toi et que ta motivation à participer sur cette tune ne sera pas affectée.
ray
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par stjray.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CTJ101, Akritar

Re: Intro Moment of Peace part 4 il y a 13 ans 1 mois #3321

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
stjray écrit:
CTJ101 écrit:
Hello

---

Tout d'abord, merci pour ta collaboration qui est très appréciée.

Je crois que pour aboutir à un bon résultât, en travail d'équipe il ne faut pas craindre de donner son opinion, même au risque de peut-être offusquer une personne qu'on aime.

Tu sais qu'en général j'aime beaucoup ce que tu fais, mais ici je ne crois pas faire erreur en disant que tu n'es pas à ton meilleur.

1) Au niveau de l'enregistrement:
Le MP3 est dénaturé; Au lieu de mettre l'effet de reverb sur l'ensemble, il me semble que ce serait préférable l'appliquer uniquement sur la piste de ton instrument.
2) Concernant le solo, on dirait par moment qu'il est improvisé et dans ce sens je n'ai pas de doute que le résultât sera mieux si tu le pratiques un peu plus. Quelques ajustements au niveau du son pourrait également aider.

En espérant que mon intervention sera vue comme une simple critique constructive de la part d'une personne qui a du respect pour toi et que ta motivation à participer sur cette tune ne sera pas affectée.

Je tend dans la même direction, un des défis que j'ai eu en travaillant sur "Horizon" a été le reverb, comment ne pas faire tout résonner, j'ai séparer les pistes au mixage et seulement calibrer la voix, et mixer les deux avec un compresseur.

Côté solo, raffine le, l'improvisation est dans la bonne direction et j'ajouterai de ne pas craindre de laisser la dernière note en sustain quand le tout finit abrutement. La suite de cette pièce shift en LA.

Le keyboard est trop loin en arrière quand j'écoute, bel effet mais juste trop loin. Peut-être le "panné" 40% vers la droite?

Un résultat se recherche, il ne s'obtient du premier coup, lâche pas, surtout en considérant que je suis sorti de nulle part et j'arrive avec une pièce ouverte pour tout le monde, mais contenant des contraintes tant qu'au style.

Merci.
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101
Modérateurs: LESPAUL