Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Intro Moment of Peace part 4

Re: Intro Moment of Peace part 4 il y a 13 ans 4 semaines #3364

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 413
Akritar écrit:
Je vais déposer seulement la track de piano dans la salle d'écoute. Il est certain que le format mp3 n'aide en rien dans la qualité. On pourrait toujours ouvrir un Skydrive avec 7gb d'espace et déposer des .WAV temporairement dedans en qualité 48/24. Pas ompliqué, mais la coordination du projet devra être stricte pour permettre une fuildité de la construction.

Bref :
étape 1 piano tout seul
étape 2 piano avec strings et FX
étape 3 piano avec strings et FX + guitare fill et solo
étape 4 piano avec strings et FX + guitare fill et solo + vocal
étape 5 mix final
étape on remet sur la salle d'écoute.

---
Concernant le format wave il y a ici ce qu'il faut, c'est-à-dire un espace pour déposer distinctement nos wav.
Fait une demande à Éric pour obtenir ton accès à la section wav.
Éric ouvrira un dossier pour y déposer les wav de la tune au fur et à mesure de l'évolution.

Pour ce qui est des étapes que tu proposes c'est bien notamment pour faciliter les échanges dans la salle d'écoute, alors que pour le mixage final tous les wav pourront être traités distinctement.

À propos de mixage, il y a des membres sur forum création qui ont l'expertise et de l'équipement approprié qui pourraient aider ... s'agit de demander
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par stjray.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Re: Intro Moment of Peace part 4 il y a 13 ans 4 semaines #3365

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
Dans la section Ad lib
Nouveau fichier Akritar_Akritar-intro moment of peace - StJRay (pour remplacer le précédent (qui lui est à supprimer, merci)

J'ai modifié les strings et ajouter un instrument à vent
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
ray
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CTJ101, Akritar

Re: Intro Moment of Peace part 4 il y a 13 ans 4 semaines #3366

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
:((1

yup!

Les strings sont bien en place, l'instrument à vent est bien ciblé aussi et apporte une subtilité qui n'était pas là. Je suis surpris que le drum marche si bien avec le vocal, well done.

Le solo à la fin, j'ai pas pu m'empêcher d'entendre David Gylmour, quel présence!

Le côté "hanté" que les paroles tentent de faire vivre, commence à ressortir de belle manière.

merci!
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR

Re: Intro Moment of Peace part 4 il y a 13 ans 4 semaines #3367

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9493
stjray écrit:
Eric écrit:
C'est bon Ray :good Tu l'a aussi déposé en salle d'écoute ! Et j'ai voté.
musiciencreation.net/salle-d-ecoute/category/15-ad-lib.html

J'ai une petite critique sur cette pièce si je peu me permettre.... La voix est malheureusement trop en retrait. Je trouve la pièce vraiment excellente, et probablement que j'y participerai dans les jour à venir...

Merci les gars pour les collaborations, c'est un délice pour les oreilles.
---

Tu veux dire lorsqu'il chante à l'octave? J'ai l'impression que le db de la voix du début est similaire à celui de la voix à l'octave. Je crois que c'est le volume des autres instruments (incluant le piano) qui devraient baisser légèrement. Ou peut-être un peu des deux, très léger rehaussement de la voix à l'octave et légère diminution du db des instruments. Je vais reprendre les strings qui me tombent sur les nerfs et voir si je peux corriger qu'chose, mais ...

Oui je partage ce sentiment , il y a un quelque chose à régler au niveau de la balance .

Pour reprendre l'expression fétiche entre Ray et moi : "On se gratte pas le dos et on se dit les choses" :

Entrée des effets FM8 like je pense qu'il faut ôter ce qu'il y a avant 49 , puis laisser tout le reste.
Il y a effectivement un truc qui accroche sur la voix violon vers 2,23 2,24 (latence MIDI?)
La ligne guitare électrique (à partir de 2,57) c'est que du bonheur , il y a pas besoin de violon en plus

C'est pas loin de devenir une pièce magistrale les gars !! BRAVO !!!!

Musicalement il y a plus grand chose à ajouter et qui soit dans mes cordes, avez vous possibilité de me pousser le texte en MP, C'est bien le diable si dans mes archives d"infographie je ne trouve pas des images pour la vidéo ...
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: stjray

Re: Intro Moment of Peace part 4 il y a 13 ans 4 semaines #3368

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
Akritar écrit:
:((1

yup!

Les strings sont bien en place, l'instrument à vent est bien ciblé aussi et apporte une subtilité qui n'était pas là. Je suis surpris que le drum marche si bien avec le vocal, well done.

Le solo à la fin, j'ai pas pu m'empêcher d'entendre David Gylmour, quel présence!

Le côté "hanté" que les paroles tentent de faire vivre, commence à ressortir de belle manière.

merci!

---
J'ai déposé une autre version pour remplacer celle-là que je ne supportais pas les strings. Il n'y a pas d'instrument à vent dans cette version, ce qu'on entend ce sont les harmoniques au 12ième frettes des cordes mi et si de ma guitare.

Lorsque Éric sera de retour il fera le remplacement du mp3 par l'autre.

ÉDITÉ
ray
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par Eric.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Akritar

Re: Intro Moment of Peace part 4 il y a 13 ans 4 semaines #3369

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9493
Dans ce cas , je n'ai rien dit !!! Je devais avoir en ligne une version -1 en salle d'écoute
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Modérateurs: LESPAUL