Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Enregistrement de la voix

Re: Enregistrement de la voix il y a 13 ans 3 semaines #3544

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
[/quote]

Pour le hum et tes filles, as-tu essayé de gater légèrement la track? Ça permettrait d'enlever les bruits qu'on veut pas pour garder ta voix seulement :)

Posez-en des questions, j'suis pas une encyclopédie mais j'en connais pas mal![/quote]

OoooOOooooh! Génial je vais tenter le coup la prochaine fois, thanks!
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Enregistrement de la voix il y a 13 ans 3 semaines #3545

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
Oh, et pourquoi normalisé la track en entier est un non-non?
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

Re: Enregistrement de la voix il y a 13 ans 3 semaines #3547

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Remerciements reçus 251
Akritar écrit:
Oh, et pourquoi normalisé la track en entier est un non-non?

Donne moi ta définition de normaliser. Pour moi, normaliser c'est rendre une track uniforme, ce qui voudrait dire que la track serait tout le temps à un dB donné, comme -7 ou encore -2 par exemple, et qu'il n'y aurait aucune variation.
Stuff sounds about right.

Re: Enregistrement de la voix il y a 13 ans 3 semaines #3548

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
Je normalise le vocal a 0db, pas les instruments. Le vocal tend a perdre de la force quand j'y vis doux et manque de présence, et quand j'y vais fort, souvent je frise le "clipping point". Aussi faut considérer que je fais dans la plupart des cas des "one take", même si ça prends 30 fois... :(1

Re: Enregistrement de la voix il y a 13 ans 3 semaines #3550

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9492
Akritar écrit:
Je normalise le vocal a 0db, pas les instruments. Le vocal tend a perdre de la force quand j'y vis doux et manque de présence, et quand j'y vais fort, souvent je frise le "clipping point". Aussi faut considérer que je fais dans la plupart des cas des "one take", même si ça prends 30 fois... :(1
Parce que ce n'est pas ça qu'il faut faire? C'est ce que je fais presque toujours... sauf sur la tune de Domr parce qu'il n'y avait pas d'espace entre les couplets et le refrain. :pok:
Miaou!!!

Re: Enregistrement de la voix il y a 13 ans 3 semaines #3551

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
Thal écrit:
Akritar écrit:
Parce que ce n'est pas ça qu'il faut faire? C'est ce que je fais presque toujours... sauf sur la tune de Domr parce qu'il n'y avait pas d'espace entre les couplets et le refrain. :pok:

Parois, je fais une track one take, et en-dessous j'en fait une autre, travailler phrase par phrase, histoire de corriger les petits accrochages et défauts de la one take, je prends ce que j'aime, supprime le reste, et unifie en une seule track.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ASarian
Modérateurs: LESPAUL