Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Au Clair de la lune 96 BPM CTJ

Au Clair de la lune 96 BPM CTJ 10 years 3 months ago #20293

• CTJ101
  • CTJ101's Avatar
  • Administrateur
  • Thank you received: 9493
le carburant :

thehitandtip.jpg

j'ai pas de tablature mais je vais m'efforcer de te l'écrire

pour la méthode :

tu débute simplement avec la mélodie
boire un verre
Tu marque à la louche sur un bout de papier où tombent les notes sur un tempo
boire un verre
sur les temps forts (quand une note tombe pil poil sur un temps) tu cherche une basse à ajouter
boire un verre
Ca va donner parfois de trucs infernaux au niveau doigté main gauche dans ce cas arrête de boire et si ça n'a aucun effet alors repère la séquence de la note basse + note de la mélodie et regardes voir si ça fait pas parti d'un accord si oui regarde si tu peux en renversant l'accords avoir une position de main gauche plus facile à passer.
boire un verre
si toujours en galère regarde sur quelle note de la mélodie tu va devoir atterrir le coup suivant et chercher à meubler entre la dernière note jouable avec une basse et cette note de la mélodie que du doit atteindre (pour meubler : lick / phrase toute faite / utilisation des gammes / harmer pulling off bref toute la panoplie du guitariste est à explorer)
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Last Edit: 10 years 3 months ago by CTJ101.
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, LESPAUL, Akritar, BPJ14, fantome

Au Clair de la lune 96 BPM CTJ 10 years 3 months ago #20303

• Thal
  • Thal's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 9492
Trop drôle CTJ101... Vrai que je ne fais pas beaucoup de musique mais si je devais suivre cette recette, ma propre musique m’emmènerait directement en enfer. :evil: :evil: :evil: :lol:
Miaou!!!
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101, BPJ14, fantome

Au Clair de la lune 96 BPM CTJ 10 years 3 months ago #20309

• LESPAUL
  • LESPAUL's Avatar
  • Modérateur
  • Guitariste
  • Thank you received: 5721
floydey wrote:
je me suis lancer et je ne suis meme pas genee jai pas pas beaucoup de talent pi aucune patience pour les arrangement et la perfection mais jai une passion pour le avoir du fun le plus souvent possible cetait vraiment cool de faire ca merci a mon ami pierrot :(C en passant jai fait le drum sur clavier avec mes doigt :drum: :drum: mdrrrrrrrrrrrrr

:)1 Un gars m'as déja dit il n'y a pas longtemp de ne pas s'autodétruire sur le site en disant ne pas avoir de talent !!! :)1

Aurais tu pogner cette maladie floydey !!!!! :)1 :)1 :)1 :)1

Bravo !!!!!!!!!! Super la piece (c.t.j.) et les ajouts (floydey) !!!!!!!!!!!!! :good
Reveur
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, CTJ101, BPJ14, fantome

Au Clair de la lune 96 BPM CTJ 10 years 3 months ago #20314

• floydey
  • floydey's Avatar
  • Musicien platine
  • je suis un multi instrumentiste
  • Thank you received: 2414
il faut que laisse les autre que dire que tu as du talent toi faut que tu te dise que ta du fun moi ce qui me crink c que les autre me dise l important c d avoir du funavec un gars comme ctj qui participe sur nos piece et que lui a du fun c serait stupide que nous on en ait pas FUN FUN FUN FUN c le but du site c que plusieur semble oublier on es pas ici pour ce comparer mais pour c completer :met: :met: :met:
dégenne vous si vous vouler devenir riche
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, CTJ101, fantome

Au Clair de la lune 96 BPM CTJ 10 years 3 months ago #20328

• BPJ14
  • BPJ14's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 2825
Merci CTJ j'ai tout pigé. J'ai fait une approche ainsi de Syracuse.... par contre il faut faire attention de ne pas renverser le verre plutôt que l'accord !
Par contre je vois pas ce qu'est ce breuvage ? Du saké peut-être ?
Pierre-Jean.
(Sax tenor Dolnet, Basse Cort, Guitare électrique Aria, guitare électroacoustique Cort custom shop, takamine electro corde nylon, et guitare Cubaine 12 cordes aciers laùd (laudista),. voir michel.buze.perso.neuf.fr/burdi/musiciens.htm#top
pjb14.free.fr/index.htm
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, CTJ101, fantome

Au Clair de la lune 96 BPM CTJ 10 years 3 months ago #20329

• CTJ101
  • CTJ101's Avatar
  • Administrateur
  • Thank you received: 9493
BPJ14 wrote:
Merci CTJ j'ai tout pigé. J'ai fait une approche ainsi de Syracuse.... par contre il faut faire attention de ne pas renverser le verre plutôt que l'accord !
Par contre je vois pas ce qu'est ce breuvage ? Du saké peut-être ?

un single malt écossais Bruichladdich légèrement tourbé comme un peu tout les Islay ; à boire lentement en lisant un bon vieux polar de Peter May (l'homme de lewis par exemple) . quand tu commence à voir des elfes courir sur le tapis ou entendre ton épouse t’engueuler en Gaelic tu es fin prêt pour accorder ta gratte en DADGAD et venir nous tenir compagnie avec GUYD !!

je vais te transcrire le MP3 en tablature des que j'ai un moment
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, Akritar, BPJ14, fantome
Moderators: LESPAUL