Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Prisonnier politique

Prisonnier politique 10 years 3 months ago #21570

• Akritar
  • Akritar's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 3359
Bon sang, je viens de m'asseoir avec ma guitare, et je me rend compte que je ne sais même plus comment la jouer.... :gg

J'adore tout simplement les harmonies que tu as foutu dessus. Ça lui donne un air baroque je dirais.

La batterie collé dessus par contre, je crois, subit l'effet vicieux de latence dont tu es victime ces temps-ci. Est-ce possible d'avoir le tout sans la batterie, je veux vraiment entendre tout ce que tu y a mis?

Et merci d'avoir sorti des boules-à-mittes, une des chansons de mes humbles débuts! :Hug10
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, CTJ101

Prisonnier politique 10 years 3 months ago #21578

• ingesoleil
  • ingesoleil's Avatar
  • Musicien en or
  • musicien parolier ... et passionné de son ...
  • Thank you received: 1081
:bh Oui Eric je l'ai téléversé deux fois car la première je l'avais pas nommée ... :)1 Merci à vous !!! Je l'ai refaite sans la batterie .. :acc :vio: . en effet j'ai des problèmes avec le calage des sons percussifs ... :bro: mais là je crois que çà vient de la grille de REAPER car quand je l'ai rentrée ( La batterie ...) :drum: en live çà rentrait au kick près et après tout est décalé ... il semble que cette toune ne soit pas a 86 bpm mais je peux me tromper ... :qq :qq :qq d'ailleurs si quelqu'un sait me dire comment il reconnait un bpm
d'un morceau ?! je suis preneur ... :genial: :genial: :genial:
La musique c'est le chant des âmes ...
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, CTJ101

Prisonnier politique 10 years 3 months ago #21584

• Akritar
  • Akritar's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 3359
ingesoleil wrote:
:bh Oui Eric je l'ai téléversé deux fois car la première je l'avais pas nommée ... :)1 Merci à vous !!! Je l'ai refaite sans la batterie .. :acc :vio: . en effet j'ai des problèmes avec le calage des sons percussifs ... :bro: mais là je crois que çà vient de la grille de REAPER car quand je l'ai rentrée ( La batterie ...) :drum: en live çà rentrait au kick près et après tout est décalé ... il semble que cette toune ne soit pas a 86 bpm mais je peux me tromper ... :qq :qq :qq d'ailleurs si quelqu'un sait me dire comment il reconnait un bpm
d'un morceau ?! je suis preneur ... :genial: :genial: :genial:

Oh, pour le bpm, habituellement, nous le mentionnons dans le post original. Dans le cas de Prisonnier, le bpm est 86, le problème est que le click a refusé de me suivre.... :fou

Donc, si tu ajoutes une piece, tu fait un post dans lequel tu présente le tout, ce que tu recherches et mentionne le bpm. Dans le cas d'un ajout vocal, je dois dire que ça aide beaucoup pour synchroniser les effets, par défaut tout autre instrument qui en a de besoin aussi.

Je me bats encore et toujours avec les bpm quand je joue un instrument, mais entre ce que je pouvais faire il y a 3 ans et maintenant, je suis beaucoup plus juste, moins de variations autour du beat.
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
Last Edit: 10 years 3 months ago by Akritar.
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, CTJ101, ingesoleil

Prisonnier politique 10 years 3 months ago #21588

• fantome
  • fantome's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 5082
Ingesoleil, fais une recherche calculer le bpm sous reaper , tu verras c est tres simple suis sur mln phone donc je ne peux pas filer le lein :punk
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101, ingesoleil

Prisonnier politique 10 years 3 months ago #21601

• Thal
  • Thal's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 9492
Assez d'accord avec Akritar. Je connais bien cette pièce et oui, l'ajout des harmoniques est magnifique. Ça apporte un gros plus. La batterie par contre, le décalage est trop présent pour pouvoir l'apprécié. Très bel ajout dans l'ensemble Ingesoleil! :cheer: :((1 :((1
Miaou!!!
The following user(s) said Thank You: Eric, Akritar, ingesoleil
Moderators: LESPAUL