Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ergonomie à revoir

Ergonomie à revoir il y a 7 ans 3 mois #3821

• vever
  • Portrait de vever
  • Nouveau musicien
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

En tant que développeur de site web, je me permets de réagir sur la structuration des salles d'écoute. Je trouve que la présentation actuelle manque cruellement de clarté. Personnellement, si je ne participe pas, c'est aussi parce que cela m'ennuie d'être obligé de faire un effort pour comprendre où est l'originale et où sont les versions modifiées sans être obligé de les écouter. Sans compter que plusieurs compos peuvent se retrouver dans la même liste.

A mon humble avis, il faudrait soit structurer dans des dossiers, soit encore mieux, hiérarchiser les éléments avec, en premier niveau, la composition originale qui appelle à la participation, et en enfants de ce premier niveau, les réponses apportées par les membres. Cette seconde solution présente même l'avantage suivant : dans le cas où quelqu'un souhaite apporter sa contribution, non pas sur l'originale, mais sur une contribution à l'originale déjà proposée par un autre membre, on se retrouve avec une hiérarchie à trois niveau, et cela permet de déterminer d'un simple coup d’œil, les contributions les plus avancées

Exemple schématique :

- Originale n°1
Contribution n°1-1 (gratte solo)
Contribution n°1-1-1 (harmonica)
Contribution n°1-1-2 (saxophone)
Contribution n°1-1-2-1 (chœurs)
Contribution n°1-2 (orgue)

- Originale n°2
Contribution n°2-1 (piano)

Maintenant je ne sais pas quel champ de liberté vous avez niveau développement, mais c'est une démarche qui ne peut être que bénéfique et encourager à la création, et donc à la réussite de ce projet qui est réellement intéressant.

A plus ! :bh
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par vever.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, Akritar

Re: Ergonomie à revoir il y a 7 ans 3 mois #3822

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10233
C'est vrai qu'il n'y a pas de système parfait et que tout peux s'améliorer. Nous allons tenter de réviser le tire. Merci de ton commentaire vever et bonne participation.
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Eric.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL

Re: Ergonomie à revoir il y a 7 ans 3 mois #3824

• vever
  • Portrait de vever
  • Nouveau musicien
  • Remerciements reçus 4
Sans parler de système parfait, ce manque d'intuitivité constitue un frein à la création à mon sens. Les plus investis réussiront à passer outre, mais les nouveaux comme moi n'y trouveront pas forcément leur compte. Encore une fois ce n'est que mon avis, mais celui-ci laisse transparaître mon expérience de développeur.

Bon courage pour la suite ! :good

Re: Ergonomie à revoir il y a 7 ans 3 mois #3825

• pierrehubertin
  • Portrait de pierrehubertin
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 946
Ne t inquiete pas vever, éric est tres a l écoute des membres et il est constamment en travail pour améliorer le site d un endroit a l autre . Moi aussi je trouvais ca un peu difficile au début mais je m y suis habitué.Ton commentaire est tres pertinant et je suis sur qu on verra des améliorations sous peu dans la salle d écoute .
http/hubertin.com
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL

Re: Ergonomie à revoir il y a 7 ans 3 mois #3829

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9488
Je ne sais pas si c'est possible ou simple à faire mais je trouve l'idée excellente! :good
Miaou!!!

Re: Ergonomie à revoir il y a 7 ans 3 mois #3849

• YanT
  • Portrait de YanT
  • Modérateur
  • Drum
  • Remerciements reçus 1984
vever écrit:
Bonjour,

En tant que développeur de site web, je me permets de réagir sur la structuration des salles d'écoute. Je trouve que la présentation actuelle manque cruellement de clarté. Personnellement, si je ne participe pas, c'est aussi parce que cela m'ennuie d'être obligé de faire un effort pour comprendre où est l'originale et où sont les versions modifiées sans être obligé de les écouter. Sans compter que plusieurs compos peuvent se retrouver dans la même liste.

A mon humble avis, il faudrait soit structurer dans des dossiers, soit encore mieux, hiérarchiser les éléments avec, en premier niveau, la composition originale qui appelle à la participation, et en enfants de ce premier niveau, les réponses apportées par les membres. Cette seconde solution présente même l'avantage suivant : dans le cas où quelqu'un souhaite apporter sa contribution, non pas sur l'originale, mais sur une contribution à l'originale déjà proposée par un autre membre, on se retrouve avec une hiérarchie à trois niveau, et cela permet de déterminer d'un simple coup d’œil, les contributions les plus avancées

Exemple schématique :

- Originale n°1
Contribution n°1-1 (gratte solo)
Contribution n°1-1-1 (harmonica)
Contribution n°1-1-2 (saxophone)
Contribution n°1-1-2-1 (chœurs)
Contribution n°1-2 (orgue)

- Originale n°2
Contribution n°2-1 (piano)

Maintenant je ne sais pas quel champ de liberté vous avez niveau développement, mais c'est une démarche qui ne peut être que bénéfique et encourager à la création, et donc à la réussite de ce projet qui est réellement intéressant.

A plus ! :bh

A mon avis l'idee de vever est bonne! Sauf qui faut donner credit a notre developpeur Eric pour avoir mis au dessus de 80 heures par semaines sur ce site apart de son travail de fou jour soir nuit de 40 heures par semaines..... mais l'idee faciliterais bcp les choses. Maintenant audeveloppeur de voir les heures de libre et combien de temp cette modification pourrais prendre .
Laptop HP Core 2 Duo 3.2, 4gigs, Focusrite 6i6, Ikey Audio M606V2, Roland TD9 Upgraded Kit, Microphone Audio Technica AT2035, Basse Cort 5 cordes, Guitar Acoustique Godin Steel cord, M-Audio Keystation 49es, 2x15po Samson, Phonic amp/mixer
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: LESPAUL