Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Atelier et studio d'enregistrement 20 à 30$/hr Mtl

Re: Atelier et studio d'enregistrement 20 à 30$/hr Mtl il y a 13 ans 1 mois #2803

• flbstudio
  • Portrait de flbstudio
  • Nouveau musicien
  • Un train la nuit
  • Remerciements reçus 4
La studioLive 16.4.2 dépasse largement la Mackie 1640i pour une différence de 300$. La presonus a de meilleurs preamp et un meilleur convertisseur.

De plus, la Mackie, allen et autre sont des consoles analogique munie d'un convertisseur sur le preamp, sans plus. Il n'y a pas de DIGOUT numérique, et encore moins un fat chanel avec coupe bas + gate + limiteur + compresseur + EQ Shelf comme sur la presonus. Et je ne parle même pas des effets et de la mémoire de configuration de scène et de piste.

Donc pour la console de ton choix, c'est une question de savoir si tu veux une console numérique ou analogique :D

PS: Si tu veux du numérique, presonus studio live est un produit unique dans cette gamme de prix, la compétition est loin derrière pour ce type de produit. Très innovateur. ;)
Félix Le Blanc
FLB STUDIO 2K5
438-491-0226
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Atelier et studio d'enregistrement 20 à 30$/hr Mtl il y a 13 ans 1 mois #2804

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Remerciements reçus 251
Je dois dire que je n'ai jamais essayée la StudioLive, il faudrait! À la base, je suis un gros fan d'analogique. Donc là t'es en train de me dire que le send firewire est post-fader donc post-EQ, comp, effets pis tout? Parce que si oui, honnêtement c'est vraiment un gros gros plus!
Stuff sounds about right.

Re: Atelier et studio d'enregistrement 20 à 30$/hr Mtl il y a 13 ans 1 mois #2805

• flbstudio
  • Portrait de flbstudio
  • Nouveau musicien
  • Un train la nuit
  • Remerciements reçus 4
En fait tu peux router des pistes déjà enregistrés sur les deux, la seul différence est que sur la studio live tu peux choisir d'enregistrer après le fat channel ou avant le fat channel pour un traitement ultérieur.

preamp -> convertisseur AC -> DAW

ou

preamp-> convertisseur AC - > fat channel -> DAW

En actionnant le bouton digout.

Chaque piste, chaque bus , chaque auxiliaire ainsi que le main possède un fat channel propre. Tout ce qui est munis d'un bouton bleu "select"

local206.jpg

Donc si je sais compter ça fat 32 X [coupe bas + gate + limiteur + compresseur + EQ parametrique] hi hi hi
Félix Le Blanc
FLB STUDIO 2K5
438-491-0226
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par flbstudio.

Re: Atelier et studio d'enregistrement 20 à 30$/hr Mtl il y a 13 ans 1 mois #2806

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
ayoye ok! c'est pas mal hot comme fonctionnalité sérieux. ça fait pencher la balance en maudit pour Presonus. J'imagine qu'elle et compatible avec n'importe quel DAW et pas seulement avec Studio One?

Re: Atelier et studio d'enregistrement 20 à 30$/hr Mtl il y a 13 ans 1 mois #2807

• flbstudio
  • Portrait de flbstudio
  • Nouveau musicien
  • Un train la nuit
  • Remerciements reçus 4
Oui c'est compatible avec tout, c'est vue par le OS comme une carte firewire, pour cubase par exemple, faut juste aller dans vst conexion et ajouter 18 input et 18 output et le mapping se fait automatiquement la 17 18 c'est le main, tu peux remixer tes pistes en les routant vers les port firewire output en activant les bouton firewire sur les pistes et enregistrer le résultat via le main.(dans ce cas faut désengager le digout sur toutes les pistes. sauf pour le main qui lui est toujours activé)

Fait intéressant, elle vient avec universal control qui permet de controler la console à disatance. même les sliders(pas physiquement mais numériquement) La seule chose que tu peux pas contrôler avec universal control c'est le preamp :)

Félix Le Blanc
FLB STUDIO 2K5
438-491-0226
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par flbstudio.

Re: Atelier et studio d'enregistrement 20 à 30$/hr Mtl il y a 13 ans 1 mois #2808

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
wow c'est vraiment hot! j'vais la checker sérieusement d'abord! J'vais aller voir chez solo si je pourrais pas en louer une pour une semaine!
Modérateurs: LESPAUL