Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : stjray

Re: stjray - Style: Pop-Jazz 130120 il y a 7 ans 6 mois #1925

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 413
Je voulais faire un test avec des nouveaux PlugIns et sur le vif j'ai commencé à enregistrer une portion d'une tune (manque l'intro, la 2ième partie, la finale et ...) dont je n'ai pas encore de texte;

Ça ressemble à un peu n'importe quoi, j'ai mis des notes ici et là mais éventuellement je vais corriger si je sens qu'il y a un intérêt ...
musiciencreation.net/salle-d-ecoute/category/30-stjray.html

Bref: Si ça inspire quelqu'un pour un texte seulement à m'écrire en mp, je fournirai plus de détails et le cas échéant je pourrai faire un MP3 amendé sans voix pour qui voudrait faire également une tentative vocale.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par stjray.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: stjray - Style: Pop-Jazz 130120 il y a 7 ans 6 mois #1926

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10233
stjray écrit:
Je voulais faire un test avec des nouveaux PlugIns et sur le vif j'ai commencé à enregistrer une portion d'une tune (manque l'intro, la 2ième partie, la finale et ...) dont je n'ai pas encore de texte;

Ça ressemble à un peu n'importe quoi, j'ai mis des notes ici et là mais éventuellement je vais corriger si je sens qu'il y a un intérêt ...

Bref: Si ça inspire quelqu'un pour un texte seulement à m'écrire en mp, je fournirai plus de détails et le cas échéant je pourrai faire un MP3 amendé sans voix pour qui voudrait faire également une tentative vocale.

J'aime bien :good Même si je ne pourrai pas participer :p
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?

Re: stjray il y a 7 ans 6 mois #1994

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
Une approche complémentaire à la salle d'écoute en espérant faciliter la collaboration pour ce projet de tune dont votre collaboration serait appréciée.

1) J'ai déposé une ébauche de texte dans la section texte; Actuellement il y a la partie 1a et la partie 2 (manque la partie 1b à venir).
p.s.: Bienvenue à celui et/ou celle qui aimerait travailler sur le texte

2) J'ai déposé une ébauche de structure musicale dans la section blues StjRay - Et si demain
p.s.: Bienvenue à celui ou celle qui aimerait ajouter des instruments et tout particulièrement une voix ... / Le tempo est à 40bpm
3) Et j'ai fait un petit clip vidéo pour celui ou celle qui aimerait faire une tentative vocale (comme le texte de a partie 1b n'est pas encore écrit, je me suis servi du texte de la partie 1a dans le but d'aider à assimiler la mélodie et/ou la modifier en fonction de la structure musicale.

Bonne participation,
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
ray
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par stjray.

Re: stjray il y a 7 ans 6 mois #2011

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10233
Vraiment nice comme tune Ray :good Et tu dis que c'est une ébauche :dance2: J'ai hâte de voir la finale :((1
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?

Re: stjray il y a 7 ans 6 mois #2027

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
Eric écrit:
Vraiment nice comme tune Ray :good Et tu dis que c'est une ébauche :dance2: J'ai hâte de voir la finale :

((1

---

Au début j'avais en tête de faire un genre de tune blues mais avec le texte actuel et en conséquence de la mélodie engendrée ça s'enligne vers une balade! Quand fredonne une mélodie comme si je la chantais en anglais elle se transforme et là, tout au moins dans ma tête, ça ressemble plus à du blues! :)

Si le texte est modifié afin de lui donner un peu plus de mordant et si c'est chanté par une voix du genre à Matt, là je crois qu'on pourrait en faire un blues!

Pour l'instant, si je n'ai pas mis d'autres instruments c'est que j'attends de savoir ce qui arrivera avec le texte et quelle sera la nature et coloration de la voix (chanteur ou chanteuse)!

Une balade ou un blues?

À suivre ...
ray

Re: stjray il y a 7 ans 6 mois #2033

• LESPAUL
  • Portrait de LESPAUL
  • Modérateur
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 5700
stjray écrit:
Eric écrit:
Vraiment nice comme tune Ray :good Et tu dis que c'est une ébauche :dance2: J'ai hâte de voir la finale :

((1

---

Au début j'avais en tête de faire un genre de tune blues mais avec le texte actuel et en conséquence de la mélodie engendrée ça s'enligne vers une balade! Quand fredonne une mélodie comme si je la chantais en anglais elle se transforme et là, tout au moins dans ma tête, ça ressemble plus à du blues! :)

Si le texte est modifié afin de lui donner un peu plus de mordant et si c'est chanté par une voix du genre à Matt, là je crois qu'on pourrait en faire un blues!

Pour l'instant, si je n'ai pas mis d'autres instruments c'est que j'attends de savoir ce qui arrivera avec le texte et quelle sera la nature et coloration de la voix (chanteur ou chanteuse)!

Une balade ou un blues?

À suivre ...

J'ai pas vu beaucoup de blues ici,j'opterais pour un blues (mais c'est seulement mon avis).
Reveur
Modérateurs: LESPAUL