Je commencerai par dire merci pour le défi, encore une fois! Il y a beaucoup de changements dans cette musique, et il aura fallu plusieurs écoute avant de trouver un lien, qui dans ce cas-ci est le sujet. En laissant de côté l'idée que le vocal devait être principal, mais simplement un autre instrument faisant partie du tout, je me suis laissé aller, ayant révisé mon "Thal" avant d'aller plus loin.
En approchant le tout, je me suis retrouvé souvent dans la position de devoir valider beaucoup de choses avant de continuer, revenant sur certains mots et tournures de phrases, puisque la musique progresse obstinément vers autre choses, tout en restant proche de sa base de début, pas evident.
Le sujet étudié est un sociopathe, et en utilisant ce point de vue, je me suis demandé comment arriver à joindre amour et sociopathie dans le même sujet, après tout le/la sociopathe est incapable d'aimer, de ressentir de l'empathie ou encore de partager une vraie émotion, le sujet évolue comme une imitation du genre humain.
En recherchant ici et là, lisant tout ce qui pouvait m'aider à cibler cette vision, j'en suis venu à croire que le sujet est capable d'aimer de manière atypique, hors normes selon la definition reconnue et vécue par au moins 75% de la population mondiale. En bref, le sujet est une minorité invisible, difficilement identifiable, mais hautement present dans nos sociétés.
Ayant tenté de contacté Inkless pous valider certaines choses, mais n'ayant pas obtenu de réponse, je continue de m'amuser sur leurs musique complètement dingues, et je presume que le texte doit être Anglais.
Le texte pour ceux que ça intéresse:
Sociopathic love song.
As the sun arise,
I do believe I’ve been fooling myself,
Next to me she lies,
The alarm clock starts buzzing on the shelf,
Although, I know love grows with time,
My thoughts wander for anyone else,
My brain tricks me into this life,
Where choices are left to themselves,
But in so many ways,
Oh, love has seen some better days, better days.
Feelings wired like a computer...
I could make her stay until no longer needed, for now,
Make her see in me all that she ever wanted, somehow
Yes this be a too bad, so sad situation, in so many ways,
Oh, love has seen some better days, better days.
I can simulate all the feelings you crave...
Although, I know love grows with time,
My thoughts wander for anyone else,
My brain tricks me into this life,
Where choices are left to themselves,
This be not a random lullaby,
Surely not a true falsified lie,
Not really for me,
You should really let me be,
Too bad, so sad, be glad, I’m bad,
Music by Inkless.
Lyrics by James T.