Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Amer Thunes

Amer Thunes il y a 11 ans 5 mois #13311

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9492
Lolonois écrit:
je pense que c'est un problème général soundcloud.... devrait revenir ^^.. rien de fonctionnait en fait.
Je l'espère... je n'ai pas encore entendu la nouvelle version... je vais donc attendre... :pok: :pinch:
Miaou!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: YanT

Amer Thunes il y a 11 ans 5 mois #13312

• Lolonois
  • Portrait de Lolonois
  • Musicien en or
  • Remerciements reçus 470
c'est bon... c'était leur serveur qui était rideaux..

je remets le liens pour vous éviter de remonter la discussion ^^.

soundcloud.com/l-garn/amer-thune
Carolus est pour moi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, YanT

Amer Thunes il y a 11 ans 5 mois #13325

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
Personnellement Lolonois, je préfère la précédente. Dans la deuxième, c'est beaucoup plus riche au niveau des notes et de la musique en général mais vraiment plus complexe pour y mettre des paroles et une mélodie. La guitare de la première version (avec Inkless) rend tout ça plus rock mais c'est aussi bon. Par contre, dans la deuxième, j'aime beaucoup la série de notes que tu amènes à la 56e seconde. Je ne sais pas si la guitare électrique de la première version (avec Inkless) et les notes de la deuxième (au même endroit) sont possibles à jumeler??

Vers les 2:44, encore là, je préfère le côté inquiétant de la première version. C'est une question de feeling dans mon cas. Je me sens davantage interpellée par le côté inquiétant de la première version qui est, selon moi, moins envahissant que dans la seconde. C'est peut-être une déformation de la fille qui cherche à tout prix à y mettre sa petite touche... :gg Je dois t'avouer être tombée sous le charme à la première écoute. Aussitôt entendu, aussitôt téléchargé. :pok: Mais là, j'ai aussi pris la version avec Inkless qui y a apporté une nouvelle dimension.

J'aime les samedis matin qui me permette enfin d'écouter en toute quiétude.

Voilà, mon opinion vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas une experte... loin de là. Je te dis seulement ce que je ressens. Et pour moi, tu es vraiment génial!!! :HUG
Miaou!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Thal.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Amer Thunes il y a 11 ans 5 mois #13326

• Lolonois
  • Portrait de Lolonois
  • Musicien en or
  • Remerciements reçus 470
quand tu parles de première version, tu parles de celle d'Inkless en fait non ?

Je sais bien qu'il y a des passage de sa version qui sont très bien et qui doivent séduire plus que la mienne. Comme j'ai dis dans mon message, je n'ai pas réécouter sa version pour ne pas trop m'en inspirer et que cela reste quelque chose de personnelle. puis je ne suis pas guitariste et ne suis pas nécessairement très à l'aise au niveau de l'instrument/réglage d'effet etc... sûrement beaucoup moins qu'Inkless en tout cas :gg
donc J'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens et mes inspirations ^^.
Ce qu'il fait lors du break et la reprise avant le chorus, est dans mon souvenir, excellent.

Pour le placement du chant, je peux facilement envoyer une partie en mutant certaines pistes, c'est pas long (au niveau du thème centrale par exemple).
Mais vu que quand j'écris, je le fait pour que ça ressemble à quelques choses sans chant, la version finale est pas nécessaire prévue pour ça. Mais comme dis plus haut, je peux facilement adapter car j'aime l'idée de poser une voix :cap:

merci pour ton commentaire et ne change rien Thal. :et:
Carolus est pour moi.

Amer Thunes il y a 11 ans 5 mois #13327

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
Oui, je parle de celle avec Inkless. Cette pièce m'a séduite dès la présentation. J'aime bien quand tu complètes seul tes œuvres personnelles je dois t'avouer. Ta fibre créatrice est magistrale. Par contre, quand l'ajout d'un autre membre y apporte une riche couleur, je ne peux qu'encenser.

Quant au muting de la pièce, ça reste à voir... Écoute, je n'ai pas encore fais de texte, ni d'air, ni de mélodie. J'aime tout simplement la musique et si à un moment donné ça vient, et bien là, j'écrirai. Mais un gros merci encore pour cette magnifique musique.
Miaou!!!

Amer Thunes il y a 11 ans 5 mois #13332

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
Version Lolonois - Inkless :

L'agencement entre les deux est superbement solide. Pendand mon écoute, je me suis surpris en me rappelant que vous n'étiez pas dans la même pièce lors de sa creation.

Elle est pleine de couleur cette version, je me suis laissé promener sur plusieurs sujet différents dessus, ce qui me porte à croire que n'importe qui se lance dessus, va avoir un villain plaisir avec les paroles. Je valoriserais un texte français dessus plusque anglais, le français portant mieux vers les tournures de folies furieuses des auteurs, que l'anglais qui semble plus tendre vers la mélodie au detriment de la syllable. Mais ce n'est qu'une opinion, svp ne partons pas un débat sur ce sujet.

Mais OUF! Un défi à relever tout de même, jolie pièce rehaussée.

Bon travail!
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
Modérateurs: LESPAUL